Koh Phi Phi 3: un dernier passage au paradis !

arrivée à Koh Phi-Phi

arrivée à Koh Phi-Phi

Après cette bonne nuit de sommeil on se réveil tranquillement et on se fait un petit dèj à coté de l’hôtel, en attendant le taxi, qui nous emmène au port de Krabi, pour prendre la navette direction Kho Phi Phi, la traversé se fait sans problème. L’arrivée au port de Ton saï est toujours aussi impressionnante la vue de cette baie est vraiment à couper le souffle et c’est la troisième fois que je la vois. En débarquant au port on va se poser pour boire un apéro et je pars à la recherche d’une chambre pas cher sur l’île. Ce qui n’est pas si facile que ça, parce que tout les hôtel ont des sortes d’arrangement sur les prix, donc pas trop le choix, mais finalement je trouve un bungalow au milieu de l’ile pour pas trop cher et c’est proche de tout.

La plage de Phi-Phi

La plage de Phi-Phi

Le temps de poser les sacs, et nous partons à la plage pour une séance bronzette, baignade, puis déjeuner, puis bronzette, le tout arrosé de rigolades. Le soir on va diner, dans le restaurant où nous avions diner avec les Dupont pour Noël. On dine sur des petites tables, sur la plage, en face d’un spectacle de feu fait par les serveurs. Un des plus beaux que j’ai vu en plus les serveurs étaient vraiment cools, excellente première soirée à Kho Phi Phi.

bronzette !!

bronzette !!

fire show !

fire show !

Le lendemain réveil en douceur programme de la journée plage et bronzette. On commence par un petit dèj voir brunch au bord de l’eau, ensuite on réserve nos billets pour aller à Kuala Lumpur deux jours après. Puis une bonne séance shopping, un de mes sports préférés surtout la négo et je suis pas trop mauvais. Du coup philou me montrait ce qu’elle voulait et moi je négociait. Voir même quand elle ne voulait rien acheter, je négociait au cas où. Après avoir acheté 10 kg de souvenirs et cadeaux diverse, qu’on a laissé dans les magasins car pas de sac pour les porter, nous nous dirigeons vers la plage non sans s’arrêter boire boire un petit apéro. Ensuite traditionnel baignade et bronzette puis, histoire de laisser reposer la peau de philou qui prend pas mal de couleur, nous allons déjeuner les pieds dans l’eau une fois de plus puis on retourne prendre des couleurs. En fin d’aprèm, après avoir récupéré les achats, apéro sur la plage remplie d’activité, c’est vraiment marrant entre les chiens, les mec qui jonglent avec un ballon ceux qui se mettent des caisses en jouant au foot américain et les russes qui se prennent en photos. Et le soir retour au resto de la veille pour un autre spectacle de feu au cours duquel je me met une petit caisse, du coup je fais de la corde a sauté et du limbo enflammé!

La corde à sauté de l'enfer !!

La corde à sauté de l'enfer !!

Pour le troisième jours nous avions réservé la croisière grand luxe! On va au point de rendez-vous pour retrouver les autres personnes, (et oui finis le bon temps avec les parents où on a son bateau perso) et on tombe sur un couple gay qu’on avait vu en allant à Kho Tao, en partant de Koh Tao pour aller à Koh Phi Phi comme quoi on est pas les seul à faire ce voyage. On embarque tous dans un long tail boat, premier arrêt Shark Bay, juste à l’entrée de la baie de Ton saï pour un peu de snorkeling, où j’ai vu un petit requin assez loin et je ne suis pas sûre OK!!!!! Ensuite on remonte tous dans le bateau, direction Mosquito Island pour un déjeuner sur une immense plage de sable fin, c’est la que je me dit pourquoi pas devenir pécheur sur Mosquito Island, puis l’idée est vite abandonnée. Après une pause de deux heures on retourne sur le bateau direction Monkey Beach, où les singes ressemblent plus à de gros américains qu’aux singes que j’ai vu jusqu’à présent. Tellement ils sont gavés par les touristes. On reprend le bateau direction Phi Phi lay avec tout d’abord Phi lay Bay, l’un des endroits les plus beau de la terre, puis snorkeling derrière maya Bay et enfin Maya Bay jusqu’au couché du soleil, où tout les conducteurs de bateaux se font un foot géant. Et on est les dernier à partir de ce petit coin de paradis. Retour tout doucement pour admirer le couché de soleil.

Petite sieste sur Mosquito Island

Petite sieste sur Mosquito Island

on the boat !!

on the boat !!

un arbre aau milieu de la plage de mosquito !!

un arbre aau milieu de la plage de mosquito !!

Philou se ballade en bateaux direction Maya Bay !!

Philou se ballade en bateaux direction Maya Bay !!

Maya Bay !

Maya Bay !

Maya Bay presque vide c'est rare !!

Maya Bay presque vide c'est rare !!

Couchée de soleil sur la trajet du retour !

Couchée de soleil sur la trajet du retour !

Le temps de se prendre une douche et nous voici de retour dans notre désormais restaurant habituel, où les serveurs commencent à nous connaître. Un dernier diner sur la plage, un dernier spectacle de feu et le lendemain départ pour Kuala Lumpur.

Un dernier fire Show en Thailande !

Un dernier fire Show en Thailande !

Ce contenu a été publié dans 02-Thaïlande, Pays. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Koh Phi Phi 3: un dernier passage au paradis !

  1. RUBINSKI dit :

    haaaaa, pas terrible la vie!!!nos amicales pensées,big bizzzzzzzzzzz
    Gégé, Judith

  2. bono dit :

    slt je ne vous connais pas mais je viens de tomber sur votre site nous partons avec des amis 2 mois en thailland et grace a vous je comfirme mes 15 permiers jours a ko phi phi alors je voulais juste vous remercier peut etre que je vous croiserez la bas lol merci juan

Les commentaires sont fermés.