Alex !!

Alexis à La Londe, mai 2007

Alexis à La Londe, mai 2007

Je me présente, pour les personnes qui suivront ce blog et qui ne me connaissent pas !

Je m’appelle Alexis Borderie, j’ai 27 ans et je suis parisien !!!

Que dire sur moi, pas grand-chose, alors pourquoi faire ce voyage ?

C’est parti d’une volonté de bosser mon anglais pour pouvoir travailler à l’étranger. Et puis un jour, précisément le 5 février, je m’en souviens c’est le jour de mon anniv’, je dis à mon grand frère Cédric que je vais essayer de partir à Londres pour bosser dans un pub et progresser en anglais. Sa réponse a été simple, pourquoi tu ne fais pas un tour du monde ?

Le lendemain, j’étais sur des sites de voyages pour voir combien ça couterait, et puis tout s’est décidé !

Du coup, plus de boulot, plus d’appart’, retour chez papa et maman (ce qui est plutôt agréable), et me voilà parti pour organiser un tour du monde.

Comme quoi ça tient à peu de choses parfois, une simple réflexion et tout s’enchaine.

Voilà d’où est partie la démarche. Les réactions à l’annonce de mon tour du monde étaient diverses et variées, allant de « tu as trop de chance de le faire », à « mais pourquoi tu pars t’es pas bien ici ? », en passant surtout par « t’as pas peur de faire ça tout seul ? »

Je laisse quand même pas mal de monde derrière moi, qui j’espère suivront mes aventures sur ce blog, notamment ma môman et mon pôpa qui m’ont bien soutenu pour organiser tout ce voyage, même si je sais qu’ils auraient préféré que je reste à Paris. Mes frères Cé et Xav qui ont été de bon conseil (et surtout sans Xav ce site n’existerait pas !! Et oui je ne suis pas une star de l’info !).

Bien évidemment, tous mes potes qui restent à Paris pour travailler, métro-boulot-champagne-fête et accessoirement dodo !

J’oublie plein de monde, mais je ne vous oublie que sur le blog, je vous rassure !

Voilà un bref résumé de qui je suis, mais de toute façon je pense que le meilleur moyen de me découvrir, c’est de lire tout ce qui va se passer pendant un an !

Laisser un commentaire