Je sais, beaucoup de monde va me reprocher de ne pas avoir posté de message depuis plus de 15 jours.
Mais bon, moi aussi j’ai besoin de petites vacances de temps en temps ! OK, j’arrête de me plaindre.
Donc, que s’est-il passé pendant ces 15 jours ? La réponse en 3 ou 4 posts, de quoi donner un peu de travail à Xav pour actualiser le site !!
Tout d’abord : départ de Bundi en sleeper-bus, donc de nouveau 12h de bus, mais cette fois j’ai pensé à aller aux toilettes avant de partir, donc du coup le voyage fut plus agréable.
Arrive à Udaipur, direction Nukkad Guest House pour revoir mon ami Raju, et une fois de plus faire le guide pour une israélienne rencontrée à Bundi et avec qui j’ai fait le voyage.
Trois heures de l’après-midi, direction la station de bus pour un autre sleeper-bus direction Bombay. Cette fois, 20h de bus c’est un peu long mais heureusement j’ai mon lecteur MP3 et je suis bien crevé. Mais les routes indiennes ne laissent pas énormément de place pour dormir. J’ai quand même été réveillé à 3h30 du mat’ par une odeur horrible et une route complètement défoncée – quand vous connaissez ma capacité à dormir dans toute les conditions, c’est dire si c’était horrible. Mais bon, c’est aussi ça, l’Inde.
10h du mat’, arrivée à Bombay, direction la gare, donc une heure de taxi dans le bruit et les embouteillages. J’arrive à avoir une place pour le train de lendemain, donc mon escapade à Bombay sera courte.
Juste le temps d’aller au vernissage d’une designer qui est une amie de Carole et de passer une excellente soirée avec Sam et Carole à boire du rhum, ce qui m’a permis de mieux la connaitre – et je peux donc dire que le petit Sam est bien chanceux.
Le lendemain, réveil tardif suite aux deux nuits dans le bus. Un déj’ tranquillou et nous voici partis à la piscine dans un hôtel sur la plage. Le contraste entre l’hôtel et les gens sur la plage est assez étrange, mais après un mois en Inde, pas si choquant que ça !
Le soir, direction la gare pour prendre mon train. Je rencontre 2 suédois et trois indiens. Le train ayant 4 heures de retard, nous allons dans la salle d’attente, et les 2 suédois et moi apprenons aux indiens à jouer au UNO (conseil pour les voyageurs, prenez un jeu de Uno, c’est vraiment marrant et tout le monde sait y jouer).
Le train ayant deux heures de plus de retard, j’arrive donc à 14h à la gare, qui est à une bonne heure de route en bus local.
16h, me voici enfin à Arambol.
Les quelques photos pour ce post arriveront prochainement !
Liens :
– sleeper-bus : photos, photos.
– Uno 🙂