Après cette longue mais magnifique route, nous arrivons donc au Muang La Resort.
Et effectivement, ça va me changer de mes guests houses habituelles. Vous verrez les photos, mais Pierrot m’a accueilli dans une superbe chambre avec salle de bain et eau chaude…..
<!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
Le resort est un petit coin de paradis, situé dans un village lao à 40 km de Oudom Xai, dans le nord du Laos.
Trois villas de bois, avec au milieu un jardin en cours de re-verdissage après les inondations, et une salle restaurant qui donne directement sur une petite rivière où le village viens se baigner – et surtout profiter de la source d’eau chaude !!!!
Premier jour, petite ballade dans le village pour découvrir les environs, et effectivement c’est un petit village. Rencontre du personnel qui bosse pour l’hôtel, heureusement Noï est là pour nous faire la traduction (Noï est l’interprète de Pierrot, c’est un ancien moine bouddhiste super marrant, qui doit avoir une petite vingtaine).
Le soir, diner dans un resto du village avant d’aller en boite. Mais pas une boite à touristes, une vrai boite lao. Donc on embarque les serveuses et masseuses de Pierrot ainsi que Noï, et tout le monde direction Oudom Xai. La boite ouvre à 8h30, et quand on entre tout le monde est assis, il y a juste un guitariste et un chanteur sur une sorte de scène. Et soudain, nouvelle chanson, et toute la boite va sur la piste en deux secondes. Pour danser comme les laotiens, il suffit de bouger n’importe comment, c’est bon ça je sais faire. Mais à la fin de la chanson, tout les monde va se rassoir aussi vite qu’ils se sont levés. Vraiment très déconcertant au début, donc forcément je me suis pris un fou rire tout seul. A minuit, la boite ferme ; sur le trajet du retour, tout le monde dort dans la voiture sauf Pierrot et moi. Arrivés au resort, une dernière cigarette avec le bruit de la rivière, et tout le monde au dodo.
Deuxième jour, nous partons en trek avec Pierrot et Noi pour aller jusqu’à un village dans la montagne. Et là j’ai vraiment vu les dégâts causés par le récent typhon. Des morceaux de route arrachés, un barrage détruit et des rizières complètement emportées. Le trek était vraiment cool au milieu de la natur en avec traversée de rivière, de magnifiques paysages et la découverte d’un village. Déjeuner au bord d’une cascade qui apparemment a doublé de volume. Ensuite retour au village, visite de l’école où Noï me raconte comment se passe l’école au Laos. Il invente la moitié de ce qu’il me racont mais bon il est marrant.
Retour au resort et petit massage lao pour vraiment découvrir le pays et après bain chaud avec l’eau de la source, sous un ciel étoilé (c’est pas beautifull de voyager comme ça ????). Le soir diner au resort et jeu de carte avec la serveuse et une des masseuses, une fois de plus je sors le Uno et la bonne crise de rire pour leur expliquer sachant que Noï n’est pas là pour traduire. Mais finalement tout se passe plutôt bien, elles ont l’air de se marrer, et ensuite elle m’apprennent à jouer au Viet.
Troisième jour, repos pour moi, boulot pour Pierrot. Je me fais une ballade en ville, ou plutôt je remonte la rue du village, et les gens me regardent comme quelqu’un de bizarre. On sent que les gens ne sont pas encore complètement habitués au tourisme. Je retrouve Pierrot pour déj’, et on se fait une petite ballade en moto, une petite bière dans le village le temps d’aider les villageois à décharger un camion plein de riz, et donc diner offert le soir, sympa !!!
Après, re-Uno et un gros dodo, parce que le lendemain direction Oudom Xai à 7h pour prendre le bus de 8h, direction Luang Prabang.
UN IMMENSE MERCI A PIERROT POUR CES QUATRE JOURS PASSÉS AVEC LUI