Retour a Bangkok pour la deuxième fois, ce coup ci je vais directement a My New house guest house et j’arrive a avoir une chambre. Beaucoup plus simple que la première fois.
Je profite d’être a Bangkok pour m’occuper de mes clef Usb pleine de virus et oui c’est le problème des web café asiatique ils ne sont pas tous hyper bien protéger. Et je me repose après l’épisode Siem Reap qui fut géniale mais vraiment crevant.
Après trois jours a trainer autour de Khao San Road entre rencontre avec des voyageurs, bouquinage et matage de film dans le hall de ma Guest house, les Dupont arrivent, je les retrouve sur Khao San Road et on part directement dans le sud de Bangkok pour aller voir des magasins que Louis voulait voir.
Après un long voyage et une chute avant de partir, Virginie et Elsa sont crevée et décident de se faire un massage des pieds pendant que Louis et moi nous allons a la recherche de se fameux magasins pour faire des cartes de visites, malheureusement nous ne le trouverons jamais en revanche nous trouvons un marché de contre-façon. Inutile de dire que louis était aux anges il a fait le plein de fausse montres et on a acheté plein de petits gadgets a la con et accessoirement j’ai acheté ma paire de lunette numéro 6 depuis le début du voyages.
Le soir, Julien et Charles arrivent a Bangkok, on se retrouvent tous au royal hôtel de Bangkok avant de filer au mandarin orientale pour un excellent diner le long du fleuve. Après on raccompagne Virginie et Elsa a l’hôtel et nous continuons la soirée entre garçon direction Khao San, en chemin un taxi nous propose d’aller voir un Ping-pong show, forcement Charles est au taquet, et louis veut découvrir le vrai Bangkok. Je vous passe les détails pas très intéressants mais au final c’est l’expérience la plus glauque que j’ai eu depuis le début de mon voyage !!!!! Vers 2h ils rentrent a l’hôtel fatigués, de mon coté je finis la soirée avec un couple de hollandais rencontrer deux jours plus tôt et fêtent leurs dernière soirée. Résultat couché 4h donc réveil tard le lendemain.
Je retrouve les Dupont sur Khao San road en fin d’après midi après qu’ils aient acheter 15 costumes et qu’ils se soient fait faire des massages. Le temps d’un petit apéro et ils décolent direction Phuket.
Je pars de Bangkok pour rejoindre le Dupont a Phuket le lendemain a 18h. A 20h coup de tel de Louis qui me dit que finalement ils seront a Koh PhiPhi donc ils faut que je change mon itinéraire.
Je profite donc d’un arrêt à Surathani a 5h du mat pour changer mes billets direction Krabi et Koh Phi phi.
Je veux y retourner… En y repensant c’était bien fou de se croiser au muay thai de Chiang Mai 🙂
Have more and more a good trip amigo!
Des bises Alex et un super grand merci pour tous les cadeaux!!!
Lalo adore son rickshaw et ses petits chaussons sont adorables.
Bonne route.
H.