Nous voici donc parti en amoureux avec philou direction la gare routière sud pour prendre un bus puis un bateaux pour aller à Kho Tao. Voilà c’est parti on a exactement 10 jours pour être à Singapour. Philou va enfin voir ce qu’est ma vie 4 mois, les bon coté mais aussi les mauvais.
Ça commence plutôt bien, le bus que nous avons pour aller vers le sud à Chumphon est un bus de lux avec seulement 3 sièges par rangée donc maximum de place. Bien évidement je m’endors en deux seconde vu ce luxe, ce qui n’est pas le cas de philou. On est réveillés à 3h du mat à Chumphon et là c’est le début de la vrai aventure. On est débarqué devant une supérette qui nous appelle un taxi qui se trouve être plus une bétaillère qu’autre chose et une demi heure. On arrive au port de Chumphon où il faut qu’on attende 4 heures avant le départ du bateau, on essaye de dormir tant bien que mal puis on embarque. La traversée est plutôt épique, la mer est complètement déchainée à telle point qu’à un moment alors qu’on était en train de dormir à moitié Philou vole et s’explose sur la table d’à coté.
Arrivé à Kho Tao, on monte dans un taxi qui nous dépose devant une guest house pourrie du coup on continue à pied jusqu’au OK2 Bungalow qui est un ensemble de paillotes accrochées à une falaise et notre paillote est au premier rang au bord de l’eau. C’est un peu sport pour y accéder, le confort n’est pas le même qu’avec les parents, c’est un retour à la vie de backpaker, finis les lits de 2 m de large, finis les douche chaude, finis le service 5 étoiles mais la vue est magnifique !!! Et après un petit déjeuner rapide on s’écroule tout les deux fatigués par ce voyage.
Après cette sieste, on loue un scooter pour les trois jours histoire d’être libre de se déplacer. Et on part à la découverte de cette ile superbe c’est un peu plus grand que Phi Phi mais c’est plein de charme. On se prend un petit apéro sur la plage Sairee et on dine dans un resto sur la plage Chalok Ban Kao et retour au Bungalow pour s’endormir bercé par les vagues.
Le lendemain réveil au bord de l’eau puis on prend le scoot pour se diriger vers vers la plage de Thian Og Bay pour un petit dèj les pieds dans l’eau puis séance bronzette pour faire prendre quelques couleur a mon bb et un sublime massage sur la plage complète notre matinée. On remonte sur le scoot direction la plage Ao Leuk pour déjeuné dans un resto accroché à une falaise avec une superbe vu, avant de retourner vers Chalok Baan Kao pour un apéro bronzette discutions dans un bar avec piscine les pieds dans l’eau. Retour à l’hôtel pour prendre une douche et direction un bar reggae pour un apéro mojito et un resto pour un bon diner une fois de plus au bord de l’eau ou une fois de plus je mange des Pad Thaï. Ensuite retour au bar reggae pour des digestifs, des discutions et des rigolades devant un spectacle de feu. Retour au Bungalow un peu bourré je dois bien avoué.
Troisième jours à Kho Tao réveil à 8h pour checker le bateau qu’on doit prendre le soir et là c’est la mauvaise nouvelle, la mer est trop mauvaise donc le bateau du soir est annulé, il faut qu’on parte 20 minutes après résultat on fait nos sacs, on court pour rendre le scoot en catastrophe et attraper in extremis le le taxi qui nous emmène au bateau.
La journée s’annonce passionnante, tout d’abord 2 heures de bateau puis 1h de bus puis 2h de bateaux puis deux heures dans un premier bus pour changer pour encore 3h dans un mini bus directtion Krabi qui nous dépose devant devant une boutique ou on nous attend pour nous vendre une chambre d’hôtel à krabi ou un taxi nous dépose ensuite petit diner debrief de cette journée brillante dans une pizzeria avec une concert.
hello Alex ! heuuuuu….! tu es où ? en Thaïlande ?….j’ai un peu de mal a te suivre…si j’ose dire. félicitations pour tes photos. bises
que de bons souvenirs de mes 5 jours passés a Ao Leuk !!! seul au monde !!! dans le bungalow le plus reculé (derriere le resto) les singes m’avaient piqué mon maillot de bain pendant la nuit :!!! pour moi la plus belle plage du monde ( de celles que j’ai pu voir bien sur) !!! il parait que c’est devenu disneyland depuis notre passage , bien dommage !!!