<!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
Arrivé à brisbane, un mini bus m’attends pour m’emmener dans les everglades autour de Noosa.
Un petit stop au supermarché du coin pour acheter de l’alcool et accessoirement de la nourriture pour les trois jours à venir. Puis une demie heure de bus sur des route normales et 10 minutes sur un piste jusqu’à un camps au bord de la Noosa river (une trentaine de tente au milieu du Bush).
Le temps de poser les sacs de prendre une douchee pour se remettre des 24h de bus et je fais connaissance avec le groupe avec qui je vais passer les trois prochains jours (5 anglaise, 1 allemande, 4 suedois, 2 anglais et votre narrateur). Tout le monde se retrouve autour d’un gros feu de camps pour une première soirée au rythme de la guitare d’un de GO du camps. Ensuite un briefing sur les programme des 3 prochains jours fait par un australien que personne ne comprend à cause de son accent. 10H je vais me coucher les 24h de buss m’ont épuisées.
Le lendemain reveil frais comme un gardon prêt pour visiter ces fameux everglades. Nous partons donc tout les 13 pour une première journée, descente de la rivière presque au rythme du courant, on treverse un lacs qui sert de nurserie pour les bébé raies (les même qui ont piquées et tué Steve Irwin le fameux chasseur de crocodile.) autant dire que personne n’a essayé de se baigné dedans. Ensuite nous arrivons sur le terre ferme direction une plage déserte. Une heure de route où je vois mes premier kangourou ou wallabies (je vous avoue ue je ne sais pas faire la différence). Après midi passée sur la plage à baigné et se marrer. 3H il est temps de reprendre la route direction le camps de base. Le retour en Canoé est magique avec un couché de soleil superbe. Le soir bonne soirée tous ensemble au camps de base à joué a des jeux d’alcool, les suédois essaye de ma challenger et je dois bien avoué que mon entrainement porte ses fruits, résultat un suédois malade bien comme il faut bref une bonne tranche de rigolade.
Le lendemain reveil réveil 7h pour faire les sacs car on ne dors pas au camp de base le soir. On charge les canoés et tout la troupe repars pour une journée à pagaillé mais cette fois à contre courant et la ce n’est pas la même histoire. On fait une pose déjeuné au bord de la rivière puis on se dirige vers le camping où l’on dois passer la nuit. Arrivée au camping tout le monde est crevé (on a pagaillé pendant presque 6h à contre courant). Je pars avec les deux anglais au Pub local ou on fait la connaissance des vrai locaux pure souche, forcement je ne comprend quasiment rien à ce qu’ils me raconte mais on se marre vraiment bien avec les anglais. Une heure après tout le monde nous rejoins pour une bonne soirée au Pub avec une petit dose de déception parce que c’est pas forcement ce à quoi on s’attendait quand on à booker trois jours dans le Bush. Retour pas trop tard au camping parce que le lendemain retour au camp de base. Le temps quand même d’apprécié un magnifique ciel étoilé.
Le troisième jour réveil 5h15 pour faire les sacs et chargé les canoës et profiter du levé de soleil. Le retour au camps est beaucoup plus rapide (1h30) et surtout beaucoup moins fatiguant vu que le courant est avec nous cette fois. Arriver au camp on récupère nos affaires et le bus nous raccompagne à Noosa. Le camps était vraiment cool mais petite déception vu que je m’attendais à être au milieu de la nature sauvage. Au moins j’ai vu mes premier kangourou !!!!!!
salut Alex,
Superbes les nouvelles photos et ton trip en canoe.
Tu t’en fais dis moi des potes dans les quatre coins de Asie/Asutralie…. un vrai carnet d’adresses.
Biz et reviens nous en forme pour nous raconter encore plus de belles choses.