Réveil vers 7h30 à Kuala Lumpur, les sacs sont presque fait, le temps d’aller se prendre le traditionnel petit dej au Starbuck histoire de ne pas trop changer les habitudes et nous nous dirigeons vers la gare routière qui est en fait le sous sol d’un hôtel. On attend le bus au milieu de gaz échappement, autant dire qu’à 8h30 du mat c’est un peu dure. On embarque finalement dans un bus assez confort. Fidèle à mes habitudes je m’endors au bout d’une demi-heure. Réveil à une heure de l’arriver pour profiter de l’arrivée à Singapour. La douane n’est vraiment qu’une formalité, juste le temps d’avoir un visa de plus sur mon passeport !!!!!
Arrivée à 15h à Singapour. Et nous voilà parti à la recherche d »un Backpacker pour poser les affaires. Le seul qu’on trouve est vraiment hors de prix par rapport à la Thaïlande ou aux autres pays que j’ai visité et tout ça pour une chambre double sans fenêtres avec salle de bain commune !!! Mon confort se dégrade de plus en plus il y a Quinze jours nous dormions dans un hôtel 5 étoiles à Bangkok ! Une fois nos affaires poser on part de faire une petite ballade histoire de manger un bout et de découvrir la ville. Le premier trucs qui saute au yeux c’est que cette ville est impeccable et vu le nombre de voiture de luxe qu’on croise il semble que le pouvoir d’achat soit bien supérieure que dans le reste de l’Asie. On déjeune à coté de notre hôtel, en discutant avec n singapourien qui nous explique un peu comment se passe la vie à singap pendant que sa copine un thaï de 10 ans de moins que nous s’empiffre de fruit de mer (elle engloutie 5 kg de nourriture alors qu’elle doit peser 45kg tout mouillée). Puis nous voici parti à la découverte de Singapour. Ballade au milieu de ces rue toute propre toute vide ou les voiture s’arrête pour nous laisser passer, ca change vraiment du reste de l’Asie. On arrive dans le quartier d’affaire alors que la nuit tombe et on se cale en bordure d’eau dans un pub anglais pour boire un verre et diner. Retour dans notre hôtel miteux pour une bonne nuit.
Tellement bonne qu’on se réveille à midi et oui difficile de se rendre compte de l’heure quand on a pas de fenêtres. Du coup petit dej et ballade assez rapide dans singap, le centre commerciale à coté de la guest house, le quartier indien, une bière en terrasse puis on retourne à l’hôtel pour une petite douche avant d’aller diner chez Stef un pote de Cédric (mon plus vieux frère pour ceux qui ne me connaissent pas !!!!!!). Au menu apéro ricard puis vin rouge sur la terrasse de Stef puis on change d’appart pour une bonne cote de bœuf arrosé de bon vin et vodka en digestif. Je dois avouer que je ne suis pas hyper frais après tout ça. Retour à notre hôtel « de luxe » pour une courte nuit.
Le lendemain réveil à 8h pour aller à l’aéroport direction Bangkok puis paris pour Philou et Hongkong pour moi. Le temps de regarder quelques photos de mon voyage en buvant un café, un dernier bisous et dernier au revoir et nos chemin se séparent !!!!!
MERCI PHILOU POUR CES 10 JOURS TRES SPEED PASSES ENSEMBLE !!!!!