Après 6h de bus, j’arrive à Rainbow beach et je check in à Dingo’s Backpacker. Le temps de manger un burger et de découvrir la ville qui se compose d’une plage et de deux rues. Retour à l’hôtel pour un briefing sur Fraser Island. Une vidéo du gouvernement qui nous explique que c’est une réserve naturelle doc il ne faut pas laisser de trace. On apprend aussi que l’île est peuplé par de curieux animaux appelé les dingo et IL NE FAUT SURTOUT PAS NOURIR LES DINGO. Je découvre aussi le groupe avec qui je vais passer les trois jours ( 4 israélienne, 2 anglaise, 1 japonaise, 2 anglais et moi). Le temps de se concerter pour savoir quelle quantité d’alcool on va commander et nous avons le reste de l’après midi pour profiter de la plage. Le soir je retrouve Lian et Tommy deux anglais avec qui j’étais au bush camp pour une soirée beuverie assez mémorable avec quelques vidéo d’anthologies. Le lendemain réveil à 6h30 pour charger les voitures et avoir un briefing sur la façon de conduire sur l’ile dans le sable (et oui pendant trois jour on va être lâché en autonomie sur l’île). Et nous voilà parti pour trois jours d’aventure.
De retour de Fraser Island assez fatigué après les deux courtes et humides nuit sur l’île. Je prend quand même le temps d’aller faire un tour sur l’immense dune de sable à dix minutes de la guest house pour admirer un magnifique couché de soleil.
Et un dernière soirée tous ensemble à échanger nos adresses mail et écrire des mots dans nos langues respective dans les notebooks (du coup je cherche des gens susceptible de me traduire de l’Hébreu et du Japonais. Le lendemain direction 1770 pour deux jours de repos complet.