Après 6h de bus, j’arrive donc à Agnes Water et 1770 (Seventeen Seventy), deux villes jumelle situées entre Rainbow Beach et Airlie Beach. J’arrive donc de nuit au Southern Cross Tourist Retreat, et l’endroit me semble parfait pour deux jours de repos complet – non pas que je sois fatigué mais un peu quand même.
Premier soir passé à jouer au billard et mettre à jour mon blog, qui comme vous pouvez le constater reprend du service. Couché tôt et surtout le lendemain grasse mat, ça doit faire plus d’un mois que je ne me suis pas levé après 8h (ça doit en surprendre plus d’un !!!!). Puis je pars vers 14h pour une ballade en ville. 14H30, j’ai fait le tour de la ville, 6 backpackers, deux restos, un bottle shop et une plage sympa mais surtout réputée pour être les dernières vagues surfables avant la grande barrière de corail. Du coup, je fais ma lessive à la laverie, déjeune en terrasse et retourne à mon backpacker, qui est finalement l’endroit le plus sympa du coin. Aprèm repos au soleil, entre baignade et bronzette, et le soir tout le monde au pub vu que c’est samedi soir.
Le lendemain, réveil à 8h pour le check-out, puis direction le café du coin pour un bon café en guise de petit dèj. Le reste de la journée se résume à de la lecture dans un hamac, un plouf dans la piscine, un dej avec mes nouveaux amis, une sieste, puis à 8h direction la station de bus pour un trajet d’une nuit afin de rejoindre Airlie Beach et partir en croisière de deux jours sur les Whitsundays Islands.