Après une traversée de 10 minutes, nous voici sur cette plage de sable. Georgia, une des anglaises, commence la conduite pendant une bonne heure, puis on fait une pause pipi (et oui, 7 filles dans la voiture, pas de vrai toilette sur l’île, ça sent le gros challenge). Puis c’est à mon tour de conduire, deux heures de conduite sur la plage, avec des vrais passages 4×4 sur du sable mou, et sur des rochers, honnêtement c’est un bon gros kiff, je vous le conseil vraiment vivement. On fait une courte pause sur la route pour prendre des dingos sauvages en photo et voir l’épave d’un bateau échoué sur la plage.
Après 3h heures de voiture, on arrive à l’Indian Head, une falaise avec une superbe vue sur Fraser Island et sur le large (c’est juste dommage parce qu’à 15 jours près, on aurait pu voir la migration des baleines). Retour à la voiture car la marée monte, donc on se dirige vers l’endroit où l’on va camper, pas trop loin de l’épave du bateau.
Le temps de monter le camps et nous nous faisons un petit apéro sur le toit de la voiture avec vue sur l’océan en discutant – Un de ces instants magiques. Puis, soirée tous ensemble à jouer au Uno et à « je n’ai jamais » histoire de mieux se connaître.
Une deuxième voiture est partie de Dingo Backpacker en même temps que nous et campe à coté de nous, mais préfère rester de son coté ! Vers 2h du mat, votre serviteur un peu enivré par l’alcool à la brillante idée d’aller voir l’épave de nuit, histoire de digérer les steaks-purée. Retour au camp car forcément sur le chemin il s’est mis à pleuvoir, en arrivant au camp on s’aperçoit que finalement notre campement dont on était si fier n’est pas si étanche que ça. Du coup on met toute les choses importantes dans la voiture, et surtout la bouffe car 5 ou 6 dingos rodent autour des voiture en quête de nourriture et comme je l’ai déjà dit IL NE FAUT PAS NOURRIR LE DINGO. Puis tout le monde va se coucher sous une pluie battante.
Deuxième jour sur Fraser Island, réveil 7 h après une nuit passée à essayer de colmater les trous des tente. Petit dèj tout ensemble à notre rythme, en rappelant à certaines ce qu’elle ont fait la veille (rien de sexuel je vous rassure) et on démonte le camp à la cool pendant que l’autre voiture s’engueule parce que certains sont stressé par le temps! (ils sont fou ces Romains !). On embarque tous dans la voiture, direction Eli Creek une rivière d’eau douce qui fera office de douche !
Et on repart direction lac Mac Kenzie (je conduis au milieu de la foret sur des vrai piste 4×4, encore une fois que du bonheur), plus grand lac de l’île, situé au milieu d’un foret tropicale, assez incroyable, mais le temps d’une courte baignade et on se prend une bonne grosse averse tropicale sur la tête, donc tout le monde retourne dans la voiture, direction notre lieu de camping pour le deuxième jour.
On s’arrête en chemin pour se faire un petit casse-croute, puis nous retrouvons la deuxième voiture pour essayer de faire un grand campement commun, et là les problèmes commencent. Je me réfugie sur le toit de la voiture avec les 4 israéliennes et la japonaise et on passe 2h heures à découvrir et comprendre les différentes cultures de chacun.
Un apéro vraiment cool et intéressant, avec la vue mer, tout est parfait. Le soir, on passe une partie de la soirée tous les 20 ensemble à jouer à des jeux d’alcool, puis une partie du groupe décide d’aller voir ce qui se passe dans un autre campement, je reste avec les israéliennes et Max, un des anglais de mon groupe, à se marrer, et je commence à préparer le diner parce qu’il est quand même 10h et la moitié des gens commencent à avoir un bon taux d’alcool dans le sang. Puis tout le monde va au lit, avec une averse pire que la veille.
Au petit matin, réveil 6h avec l’ensemble de nos affaires trempées, mais un grand soleil donc que du bonheur. L’autre groupe ayant oublié leur glacière à l’extérieure se retrouve sans petit dèj car une dizaine de dingos se sont fait un festin !!!! Le temps de démonter le camp et nous voilà partis direction le lac Wabby, un lac bordé par une immense dune de sable.
Une baignade rapide et il est temps de partir, car notre ferry nous attend à 12h30 pour retourner vers Rainbow Beach.
Un check-up de la voiture avec les mécano, qui nous félicite pour notre conduite car aucun problème sur la voiture, et direction Dingos Backpacker pour un bon dèj et une aprèm à la cool.
Bref, une bonne expérience avec des gens vraiment cool, et conduire sur le sable et les piste c’était que du bonheur (je sais je me répète !)