Ahhhhhh, ben voilà, je comprends pourquoi tout le monde me disait que le train était le meilleur moyen de voyager en Inde !
J’ai donc pris le train entre Varanasi et Agra. Au début, rien de vraiment différent : arrivée à la gare 2h avant histoire de ne pas rater mon train (il parait qu’il y en a à qui ça arrive), donc j’attends. Seul touriste dans la gare, tout le monde me regarde, donc moi, normal je regarde tout le monde, bref tout comme la première fois.
Le train arrive à l’heure, je monte dedans, et là oh surprise ! un couple de danois (cool, j’aurai quelqu’un à qui parler), et puis 5 Italiens, une famille d’Indiens qui parlent anglais, des Espagnols et puis tout plein d’étrangers dans le wagon, avec 3 policiers pour nous surveiller !
Donc, tout ça dans la bonne humeur, on se partage des chips, on discute avec les Indiens qui sont des habitants de Varanasi et vont voir de la famille (eh oui, on se comprend) : résultat, je ne rate pas le diner, et une bonne nuit sans trop de stress (ça reste un train indien en sleeper class).
Réveil 5h45, on doit arriver à 6h15, mais on n’a eu que 4h de retard, ce qui apparemment n’est pas tant que ça !
Je prends un rickshaw que je négocie comme un chef, direction Tourist Rest House à Agra, dans le quartier de Sadar Bazaar.
Enfin un voyage qu’il est cool, surtout que je n’étais même plus malade !
Liens ajoutés par Xavier :
– Âgrâ (photos, avec des bouts de Taj Mahal dedans)
– Quartier Sadar Bazaar (carte, photos)
– Tourist Rest House (avis, photos)
Alex,
On a tellement regretté de ne pouvoir être là pour de bizzzzzzzzzzzzzzzzouter avant ton départ,
On a vu ton blog, on a tt compris sur ton éclate de découverte, d’ouverture, de moments rares, d’amités partagées, d’intégration,
Continue, tu est sur la bonne voie, la lumière est souvent au bout du chemin,
Cool, root, fais gaffe à l’euphorie et ses produits, cigarettes, coca, red bull….et les meufs,
Paix et amour (s),
YEAH,
On t’aime, attention à toi,
A bientôt,
Gégé et Judith
Ca fait plaisir de voire que tu t eclates et que nous aussi nous nous eclatons a lire tes aventures
Amuse toi bien….