Me voici donc à Bangalore pour 12h, donc une fois n’est pas coutume, je vais jouer les vrais touristes.
Tout d’abord, je vais laisser mes sacs à la consigne de la gare, puis je prends un rickshaw qui m’emmène faire un tour des monuments de la ville, et accessoirement des deux-trois magasins de ses potes.
Amusant pendant 1h30, mais au troisième magasin, je commence à être un peu saoulé. Un petit détour au golf pour découvrir que c’est vraiment au-dessus de mes moyens, et je demande au taxi de me déposer à MG Road.
MG Road, c’est un peu les Champs-Elysées de Bangalore, avec Mc Do, Levi’s Store et d’énormes centres commerciaux. Je passe donc ma journée à errer d’un magasin à l’autre en tentant de trouver un cyber-café digne de ce nom ; et bien il m’aura fallu 3 heures et au moins 12000 pas pour en trouver un, ce qui est plutôt étonnant dans la capital indienne de l’informatique. Le temps d’appeler les parents et mon petit bb, de tchater pendant 2 heures avec Elo et Jé, et voilà : il est temps de diner au Hard Rock Cafe, et de partir pour Chennai (note de Xavier : nom moderne de Madras).
Après une nuit dans le train, me voici à Chennai, où Clara vient me chercher à la gare et m’accueille très gentiment chez elle le temps de mon transit vers Pondichéry.
Ça tombe bien, elle a une vraie connexion Internet, du coup tous ceux qui voulaient des photos en voici plein.
Les bons liens de Xavier :
– Bangalore, qui signifie « la ville des haricots bouillis » dans la langue locale, connue pour être la Silicon Valley indienne (localisation, vue du ciel). 6 millions d’habitants, dans un pays qui en compte plus d’un milliards.
– MG Road, abréviation de Mahatma Gandhi Road, ()
– Chennai / Madras ()
Salut mon n’veu;ma p’tite soeur, ta maman ,m’a donné tes coordonnées exotiques et ç’est peu dire que tu me fais rêver… surtout en ce momment il fait un gris suisse autour du Jet d’eau… »T’es ben chanceux à c’t’heure » et ton voyage, d’après les photos et le récit n’a pas l’air totalement désagréable.De l’Inde je ne connais que le Kérala:paye-toi 2ou3 jours en houseboat sur les Backwaters ,c’est magique! Evite le cap Cormorin tout au sud, c’est nul! Alors continue comme ça ,je te suis en mangeant du chocolat… Hasta Luego! El Marcotraficante.
c’est vraiment trop cool !
t’as de la chance mec…
heureusement que t’as fait un entrainement intense sur l’alcool tout c’est été.
D’ailleurs j’ai reçu ton bulletin t’as eu mention « tres bien » à L’examen final de Lalonde.
Bravo N° 6 !!!!!!