Après les formalités administrative pour passer la frontière, et notamment donner de dessous de table aux douaniers, nous voici en route pour Phnom Penh. Arrivés sur place à 20h, tout est prévu étant donné qu’on (les deux Suédois, les deux Finlandais et moi) avait pris un billet direction Siem Reap.
Sur la route, on a quand même réussi à changer six fois de bus, entre le changement à la frontière, plus un bus pour nous amener à un plus grand bus, etc. Mais la route est vraiment magnifique, la saison des pluies s’est terminée il y a peu de temps, du coup les rizières sont toutes vertes. De temps en temps, une odeur étrange effleure nos narines, comme si on passait devant un café à Amsterdam.
Le soir, en arrivant à Phnom Penh, on est dans une guest house qui donne sur un petit lac, ça semble être le coin des backpackers, grande terrasse avec des banquettes pour se poser et plein de charmantes Cambodgiennes qui viennent vous tenir compagnie si vous vous sentez seul. Pour ma part, ce fut soirée Internet à régler des détails administratifs en France. J’en profite pour dire un immense MERCI à François pour son aide, et bien sûr un immense merci aux parents pour m’aider à gérer ça depuis la France.
Le lendemain, réveil 6h du mat pour reprendre un bus direction Siem Reap.