À trois heures de l’après-midi, nous voici arrivés sur-place, dans notre Guest House. Le soir, on part à la découverte de la ville, et on tombe tout d’abord sur un restaurant qui sert des « Happy Pizza », et ensuite on découvre Bar Street. Bref, on rentre à 3h du matin – autant dire que ça va être difficile de se lever à 8 h pour aller visiter Angkor Wat.
On passe donc la journée à découvrir la ville de jour. Et bien que la ville soit très touristique, c’est une ville assez sympa. On réserve un tuk-tuk pour le lendemain, afin d’aller visiter les temples, et dodo tôt.
Le deuxième jour, réveil 3h30 du matin pour voir le lever de soleil sur Angkor Wat, le temple principal (ça valait le coup de se lever), et deux heures de ballade dans le temple ; c’est vraiment incroyable. Ensuite, on va visiter Bayon Temple (un des temples les plus connus, sur lequel sont sculptés des visages) et Ta Prohm (temple qui a servi d’inspiration pour Tomb Raider) qui est en temple hallucinant, avec des arbres gigantesques qui poussent sur les murs. Ensuite, retour à la guest house pour se reposer, et le soir George et moi sortons à Pub Street, et là c’est le drame. Premier black out depuis bien longtemps, et je me fais pickpocketer 150 dollars par deux lady-boys dans le bar (et non je ne suis pas allé avec elle ou il, ils se sont juste servis dans mon sac). Heureusement, George m’a ramené sain et sauf dans notre chambre.
Résultat, réveil 9h avec une impression bizarre, j’essaye de recomposer la soirée de la veille et apparemment j’ai bien fait marrer tout le monde. Le pire, c’est peut-être les gens que je ne connais pas qui me disent bonjour Alex !!!!!!!!!!! Du coup, la visite a été un peu plus difficile que la veille, mais après une ou deux visites et un déjeuner arrosé de deux grandes bouteilles d’eau, me voici de nouveau d’attaque. On passe l’après-midi à visiter d’autres temples plus petits, mais tout aussi incroyables. Tous les temples sont au milieu de la nature, et les arbres poussent sur les murs, dans les temples c’est vraiment hallucinant. En fin de journée, on regarde le coucher de soleil depuis une montagne située près de Bayon Temple. Au départ, on pensait être seuls et en fait non !!!!! Tout le monde est là. Le soir, re-soirée, moins arrosée (j’ai retenu la leçon), mais couchés tard quand même, et le lendemain réveil midi pour aller voir un temple assez éloigné, avec des sculptures taillées avec une finesse inimaginable, et on finit la journée avec le coucher de soleil sur un des premiers temples de la dynastie Khmer.
Le soir, couché 11h pour moi pendant que les autres fêtent leur dernière soirée, je pense que je suis arrivé au bout de ma résistance à la fatigue. Le lendemain, réveil 6 heures pour prendre un bus direction Bangkok, et à mon réveil George et Andreas avec qui je partage la chambre, rentrent de soirée dans le même état que moi le deuxième jour (je pense que j’ai bien fait d’aller me coucher.)
Joyeux Noël et surtout plein de bonheur et d’aventure..(bonnes…) tout au cours de l’année 2009 – J-9 retour à Bangkok pour l’arrivée de la famille !!que la fête continue…bisous Eric JMichel
Bonjour Alexis
Bravo pour ton blog! je te souhaite de bonnes fêtes au bout du monde!Je crois savoir que Catherine et Didier vont te retrouver bientôt…ils en ont de la chance et…. je suis sûr que tu vas apprécier une belle chambre….avec un bon lit!!!!
Amitiés
Jacques from Asnières