Après une heure de navette pour traverser l’île de Phuket jusqu’à la plage de Kata. Nous arrivons au Mom’s tree Boathouse, le temps de faire le check in autour d’un cocktail de bienvenue sur la terrasse de l’hôtel qui domine la plage. Plage de sable blanc et eau turquoise bien évidement, mais cette fois ci avec de l’activité.
Entre les matelas de plage les jet ski et le parachute ascensionnel c’est assez agréable comme retour à la civilisation tout du moins retrouver des gens autour de soi. Après ce cocktail on va découvrir nos chambres et là c’est le choc! La chambre des parents est presque aussi grande que mon ancien appart avec une vue à 180° sur la plage et la piscine. Tout est superbe j’ai jamais vu ça et celle de xav et moi est sublime. Le temps de défaire la valise et de se perdre 2 ou 3 fois dans la chambre des parents et nous voilà d’attaque pour un petit apéro et un bon dèj en bord de plage.
fw
Après ce bon déj on a bien mérité une petite sieste sur la plage, le temps de faire joujou avec l’iphone de papa grâce auquel, on peut avoir exactement la même vue que ce qu’il y a devant nous mais dans l’iphone !!! C’est pas beautifull. Après midi vraiment sous le signe de la détente en même temps c’est les vacances.
Un peu avant le couché de soleil on va se faire une petite ballade shopping ou apparemment je bleuf papa en négociant un maillot de bain, on fait une fois de plus le tour des vendeur de fausse montres mais elle sont mal faites et on cherche désespérément des objets hello kitty. Après cette petite ballade et un apéro dans un bar à coté de l’hôtel, nous voici de retour à l’hôtel pour diner. Je ne me souvient pas exactement ce que j’ai mangé, il faudrait demander les photos à Xav en revanche j’ai bu un vin rouge chilien sublime. Ensuite tout le monde au dodo. Pour être en forme pour le lendemain où le programme promet d’être chargé.
Donc reveil en forme un bon petit déjeuner au bord de l’eau et nous voici parti à la découverte de ce pays étranger. Après une marche de bien 10 minutes, on découvre un hotel complètement accroché à la falaise le temps de le visiter en se faisant presque passé pour des clients, ensuite de nouveaux 10 min de marche jusqu’à la plage pour arriver a un hotel géant un peu dans le style du VVF d’anglet pour ceux qui connaisse.
Cette ballade nous a épuisé donc retour en taxi pour profiter une nouvelle fois de la plage, d’un bon dèj et encore de la plage. Bronzette, baignades, apéro, bronzette baignade. En fin d’aprèm on va se faire masser avec papa et j’essaye de baragouiner deux trois mots de thaï et la la masseuse se pend d’un fou rire de 5 min pendant qu’elle masse papa, lui tapant sur les fesses!!! Un grand moment.
Le soir nous allons dans le resto thaï de l’hotel et après on assiste à un spectacle de feu sur le plage et on finis xav et moi a boire des godet dans le bar reggae de la plage.
Le lendemain reveil tranquille packing et direction l’aéroport pour aller à Bangkok. Phuket était vraiment cool mais un tout petit peu trop court mais bon les aventures continuent direction la capital et pas à Khao San Road pour une fois.