Bangkok 3: comme un vrai touriste !!

Une heure de vol après nous arrivons donc à Bangkok mais pas à l’aéroport principale, heureusement la navette de l’hôtel nous attendait, une petite heure de trajet et nous arrivons au Sukhothaï hôtel de Bangkok.

l'entrée du Sukhothaï !

l'entrée du Sukhothaï !

Superbes hôtel qui fait figure de havre de paix au milieu de tout un ensemble d’immense building. Le traditionnel check-in on récupère les chambres, une fois de plus sublime mais plus dans l’esprit travail que vacances.

Notre chambre !!

Notre chambre !!

Maman bouquine sur la terrasse !

Maman bouquine sur la terrasse !

De retour à la réception pour commander un massage pour Xav et les parents le soir même et là la tuile, la mauvaise nouvelle !!!! Le lendemain c’est jour d’élection a Bangkok et lorsque c’est jour d’élection, il est interdit de servir de l’alcool entre 8h du soir la veille et 2h du matin le lendemain soit plus de 24 h sans alcool. Pour ceux qui sont passé pas La Londe vous comprendrez notre désarrois, pas d’alcool pendant les vacances. Sur ce je laisse les parents et Xav à leurs massages et je pars chercher mon dernier cadeaux de noël, mon petit bb, à l’aéroport. Après une demi heure d’attente pour cause de Douane, voici ma petite philou qui émerge de la zone d’arrivée. Le temps de se fumer une clope et nous prenons un taxi direction l’hôtel. Nous posons les bagages et allons directement dans la chambre des parents pour la parade à la journée sans alcool. Nous nous faisons donc un apéro vin blanc bières et après nous allons diner à l’eau au resto de l’hôtel.

Apéro de bienvenue pour philou !!

Apéro de bienvenue pour philou !!

bienvenue !!!!

bienvenue !!!!

Le lendemain réveil pas trop tard pour profiter du petit dèj gargantuesque de l’hôtel.

img_5848a

Du miel plus que frais !!!

Du miel plus que frais !!!

Puis après direction les quais de la Chao Phraya river pour remonter la rivière direction le Wat Poh qui est un des principaux temples de Bangkok. Sachant qu’en Thaïlande il y a des temples à tout les coins de rue, vous imaginez la taille du complexe. Ensuite on continue la ballade direction Khao San Road pour montrer à tout le monde le quartier ou j’ai passé presque 10 jours en cumulés et surtout pour qu’ils voient un peu plus ce qu’est la vie de backpacker.. Forcement maman a adoré cette rue vu tout ce qu’on peu acheter pour trois fois rien. On passe donc l’après midi a acheter des tee shirt pour tout le monde a paris, j’en profite pour m’acheter un sac à dos vue que le mien ne fera pas le tour du monde et aussi deux ou trois petit cadeaux pour les potes a paris !!!!

Xav en ballade à bangkok !

Xav en ballade à bangkok !

le palais royal !

le palais royal !

Le bouda couché du Wat Po

Le bouda couché du Wat Po

Papa sa balladant dans Khao San road !

Papa sa balladant dans Khao San road !

img_6116a1

Ensuite on va déjeuner dans un resto juste à coté de Myguesthouse ou j’ai dormis pendant presque 10 jours. Je pense qu’il est bon de préciser que tout ce périple a été fait sans alcool et oui c’est toujours jour d’élection et même à Khao San road il le respect, vraiment étonnant. Après cette longue marche on retourne à l’hôtel et ce qui est cool c’est que vue qu’on est 5 il faut deux touktouk et forcément tout le monde était au taquet sur qui va être le premier c’est à ce moment qu’on a commencer à proposer une surprime au chauffeur qui arrivait le premier, un conseil pour ceux qui vont à Bangkok faites le c’est géniale à telle point que notre chauffeur ne s’arrêtait pas quand les flics lui demandait !!!!!

Le touktouk fou !!!

Le touktouk fou !!!

Passage à l’hôtel rapide histoire de se changer et de prendre des force autour d’une bière. Avant d’aller diner nous faisons un détour par le marché des contre façon pour voir les montres, je fais une de mes meilleurs négo du voyage avec une vendeuse sourde et muette puis nous retournons vers Khao San Road en touktouk bien évidement. Et là au début du diner la bonne surprise, on peut commander de l’alcool même si en théorie c’est interdit. Du coup tu bois ta vodka coca dans une tas à thé mais bon. Encore un bon diner et après tout le monde à l’hôtel. Pendant que Xav boss je profite d’un peu de solitude avec ma philou !!!!

Xav et moi en touktouk

Xav et moi en touktouk

Le lendemain réveil pas trop tard pour ne pas rater le petit déjeuner géant et ensuite direction la maison de Jim Thompson qui fut un des grands expat de Bangkok (Xav mettra un lien pour ceux qui veulent !!!) qui s’est fait une maison sublime dans Bangkok avec une collection d’objet d’art et un jardin superbe. Après cette visite matinal, on se dirige vers le centre commerciale dédié à l’informatique. Le temps d’acheter quelques conneries et surtout de voir a quoi ça ressemble. Puis nous montons en haut de la tour la plus haute de Thaïlande, la tour Bai yoke 2, un déjeuner dans un resto indien au pied de la tour et retour à l’hôtel pour une petit bain avant d’aller diner à l’hôtel Orientale. Cette fois ci diner sur l’autre rive une fois de plus cet endroit est un des plus beau endroit du monde pour aller diner. Une très belle dernière soirée tous ensemble au bord de la Chao Phraya river. Ensuite on retraverse le fleuve pour un café et retour a l’hôtel pour faire les sacs sachant que j’ai deux sacs à faire, un qui va à paris et un qui continu le voyage donc ça prend un peu de temps.

La maison de JimThompson

La maison de JimThompson

Bangkok ville de l'amour !

Bangkok ville de l'amour !

Le super store informatique

Le super store informatique

les parents philou et moi sur le toi de Bangkok !

les parents philou et moi sur le toi de Bangkok !

la vu du haut de la tour !

la vu du haut de la tour !

La tour Bay Yoke 2

La tour Bay Yoke 2

tout les 5 en bateau direction l'autre rive de l'orientale hotel !

tout les 5 en bateau direction l'autre rive de l'orientale hotel !

philou et moi dinant à l'orientale !

philou et moi dinant à l'orientale

Dernier jour tous ensembles qui commence par le désormais traditionnel gargantuesque petit déjeuner puis on part faire une croisière sur la Chao Phraya river et surtout tout les petits canaux annexes.

On avait même le figaro au petit dej !!! le rêve !

On avait même le figaro au petit dej !!! le rêve !

Quand on sait que Bangkok est construit sur des marécage, on se demande comment il font pour construire des building aussi haut. Une heure de ballade au milieu des quartier plus pauvres complètement construit sur des canaux. Ballade sympa mais j’ai quand même réussi à m’endormir !!!

Une des tour construite au bord du fleuve !

Une des tour construite au bord du fleuve !

A la recherche de Hello Kitty !

A la recherche de Hello Kitty !

Sur le chemin du retour on s’arrête dans un resto au bord de l’eau pour déjeuner et on se fait une ballade dans le quartier chinois avant de retourner à l’hôtel pour se préparer. Après deux heures au bord de la piscine et un dernier apéro nous nous préparons Philou et moi pour aller vers la gare routière sud pour partir à Kho Tao. Un dernier bisous un dernier au revoir à ma moman, mon popa et mon frèro avant de les revoir dans 6 mois. Et nous montons dans le taxi direction les iles et le retour à la vie de Back Packer mais cette fois j’ai une apprentie avec moi.

La piscine de l'hôtel !

La piscine de l'hôtel !

UN IMMENSE MERCI A MAMAN PAPA ET XAV D’AVOIR FAIT CE LONG VOYAGE POUR VENIR ME VOIR . ET UN IMMENSE MERCI A UNCLE TOM PARCE QUE C’ETAIT VRAIMENT PLUS QUE BEAUTIFULL!!!!!!!! Il ne manquait que Les deux Hélène, Cédric et mon petit Lalo pour que ce soit plus que parfait!Et puis vu a quelle date ce post est envoyé maintenant on se voit dans beaucoup moins longtemps.

Ce contenu a été publié dans 04-Cambodge, Général. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.