Mumbai me voilà

Enfin, le vrai trajet commence !

Arrivée à l’aéroport de Bombay, qui ressemble à un aéroport de province – je m’attendais à plus grand. Le temps de récupérer mon gros sac, de passer la douane, et me voilà dans le bain.

Pas le temps de sortir de l’aéroport que je me fais déjà appeler par les prepaid taxis. Je me fais avoir, forcément, je paye deux fois le prix de la course normale, ce qui me semble exorbitant, mais en fait non si on fait la conversion en euros !

rickshaw in bombay

rickshaw in bombay

Le taxi m’emmène à Bandra West, au Coffee Day exactement : c’est là que j’ai rendez-vous avec Sam, mon hôte pour les deux prochains jours !

A la terrasse du Cafe Coffee day

A la terrasse du Cafe Coffee day

En l’attendant, je bois un godet au bord de la mer, jusqu’ici tout va bien. Sam arrive, direction son appart’ pour une bonne douche bien méritée, et une bonne sieste de 4h, histoire de se remettre, pendant que Sam bosse.

Après cette sieste, ballade dans le quartier de Bandra, qui est la banlieue chic de Mumbai. Je vous rassure ça n’a rien a voir avec Neuilly, mais c’est sympa, un vrai dépaysement ; les gens sont sympas, du moins ce que j’en vois ; les boutiques ne sont que des petites boutiques type ADC ou ADF qui ont tout, c’est marrant.

Le contraste entre les deux jours est quand même assez saisissant, les odeurs, le bruit, les voitures dans tout les sens (je n’ai toujours pas compris s’ils roulaient à droite ou à gauche). C’est vraiment une autre culture, mais ce n’est pas trop agressant ; pour être honnête, je m’attendais vraiment à pire.

Retour chez Sam, histoire de manger un plat typiquement Indien (une pizza), discuter avec sa colloc’ indienne très cool, et nous voilà partis pour un des bars branché de Bandra.

Petit aparté, coupure générale de courant pendant que je tape, heureusement c’est un portable, mais ça fait bizarre quand on n’a pas l’habitude. D’un seul coup, les ventillos s’arrêtent, il fait noir, ça klaxonne, et surtout les chiens se mettent à hurler (moyennement rassurant cette affaire). Bref, c’est revenu comme c’est parti.

Donc, le bar branché de Bandra, le Zenzi, où je rencontre les potes de Sam : tous de différentes nationalités, principalement expat’. Ça pourrait être un bar parisien, ce serait pareil !!!

Soirée un peu fatigante après toute cette journée, surtout que toutes les conversations sont en anglais – normal vous me direz. Je me retrouve au milieu d’un débat Obama-McCain auquel je ne comprends pas grand-chose, pour tout vous avouer.

Sur ce, tout ce petit monde part dans un autre bar boîte appelé l’Olive, pour ma part Sam me raccompagne, j’ai besoin de récupérer si je veux profiter de demain !!!

Re-coupure !

Pour les photos, je vais essayer d’en envoyer à Xav pour qu’il les mette dans les articles, mais ce soir j’ai pas vraiment le courage.

Bon, au dodo. Je sais, il est 1h, voire même 9h45 en France.

Et pour info, je n’ai pas de portable pour le moment, merci Universal Mobile !

Liens ajoutés :
Bandra West (carte)
Café Coffee Day (carte)
Bar Le Zenzi (carte)
Boîte Olive (carte)

Ce contenu a été publié dans 01-Inde, Pays. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.