Après un changement à Ajmer, nous arrivons à Pushkar.
Dans le bus, tous les Indiens nous regardent comme des extraterrestres, comme d’hab ! 🙂
On arrive de nuit à Pushkar, même pas peur, on se fait alpaguer par tous les propriétaires de guest-houses qui veulent qu’on vienne chez eux, mais on avait booké, sur les conseils d’un Israélien rencontré à Jaipur, dans une guest avec piscine (c’est bon ça).
Le mec de la guest vient nous chercher, et là surprise!, pas besoin de rickshaw ni de taxi, on y va a pied : encore mieux. On découvre de nuit une guest-house vraiment propre, les patrons vraiment cool nous font des pâtes alors que la cuisine est censée être fermée, et après, petite ballade de nuit dans Pushkar, où tout se fait à pieds.
On arrive juste pour les trois derniers jours d’un festival en l’honneur de Ganesh (je crois), donc musique dans les rues. On tombe sur un théâtre en plein air, genre Guignol version Indienne.
Ça fait du bien d’être là. Retour à la guest-house, il fait chaud donc direction la piscine – après avoir vu un mec se baigner dedans, pour être sûrs.
Le lendemain, réveil puis ballade dans les rues, histoire de découvrir la ville de jour, et là, c’est juste magique. On peut rentrer dans les magasins sans être agressés et sans voir tout ce qu’ils ont en stock. Le lac est magnifique, les gens sont vraiment sympa. Bref, exactement ce qu’il nous fallait après Jaipur.
Le soir, rencontre avec un Israélien qui nous propose d’aller dans sa guest-house où il y a d’autres étrangers, et en plus on peut boire de la bière (ENFIN !!!!!!!!!!). On passe une pure soirée avec deux Français, un Suisse germanophone, une Suédoise, l’Israélien, Marie-Jo et moi, sur le toit de la guest-house. Et après avoir bien bu, tout le monde vient chez nous histoire de se faire un plouff.
Réveil le lendemain à midi (première grasse mat’ depuis Bombay).
Liens ajoutés :
– Ajmer (photos)
– Pushkar (infos, infos, photos, vue du ciel)
– …et son lac sacré créé par Brahmâ (photo, photo, photo, photos, photos)
– Ganesh et son festival à Pushkar
– Les Babas ou Sâdhu (qui ont eu une certaine influence sur les hippies, donc les babas-cool)
– Partie germanophone (ou « alémanique) de la Suisse 😉