Who is Shambhu ?

Voici Shambhu

Voici Shambhu

A Pushkar, comme je le disais, nous avons passé la plus part de notre temps à la guest-house Mama Luna : d’une part, ils avaient un rooftop vraiment sympa, et d’autre part, le serveur était un garçon de 13 ans vraiment attachant. On s’est vraiment marrés avec lui, on passait nos journées à jouer avec lui, et ça m’a enfin permis de découvrir les vrais indiens sans question d’argent, juste parce qu’il était heureux d’avoir pour une fois des touristes qui prenaient le temps de découvrir qui il était.

C’était assez marrant, parce qu’il passait d’attitudes d’adulte lorsqu’il nous servait, à des attitude de gamin de son age lorsqu’il nous faisait des dessins sur les bras.

Principalement grâce à Alain et Malin, qui étaient proches de lui, on a pu vraiment le découvrir.

Alain et Björn avaient loué des motos, et l’ont accompagné dans son village pour voir sa famille. Il n’était pas rentré chez lui depuis plus d’un mois : il habite a l’hôtel et bosse pour 800 roupies par mois, soit moins de 15 euros.

Ce post n’est pas pour vous faire pleurer, car lui n’est pas malheureux : au contraire, il était ravi d’être avec nous, et Levi (le cuisinier) est très cool, ils sont leur deuxième famille.

Tout ça pour dire que pour notre dernière nuit à Pushkar, nous sommes partis tout les 6 (Marie-Jo, Malin, Aliénore, Alain, Björn et moi) à moto pour le retrouver dans son village, et à l’origine nous devions aller camper dans le désert en se faisant notre bouffe.

Mais en arrivant chez Shambhu, nous avons dîné sur-place, avec une quinzaine d’enfants de son village, sa famille et ses parents. Nous avons cuisiné ensemble, et au départ ils ne voulaient pas diner avec nous, mais en insistant nous avons partagé le diner – et les bières. Nous étions hors du temps, c’était incroyable.

Le père de Shambhu et moi dans mon Teeshirt ISG !!!!!!

Le père de Shambhu et moi dans mon Teeshirt ISG !!!!!!

Shambhu et sa famille

Shambhu et sa famille

La cour de la maison de Shambhu

La cour de la maison de Shambhu

J’ai prêté mon appareil-photo a Shambu en lui disant « tu peux prendre toutes le photos que tu veux », résultat : il est allé prendre les gens de son village, des photo que je n’aurais jamais pu avoir même en étant avec lui. 120 photos en moins d’une heure, Xav ton record est battu !!!!!!

L'oncle et la tante de Shambu (Photo prise par Shambhu)

L'oncle et la tante de Shambu (Photo prise par Shambhu)

Après, nous sommes partis à côté du village pour se faire une soirée camping, escortés par Shambhu et ses frères. On a bu nos bières au milieu d’un chemin plein de rochers où ils voulaient nous faire dormir, mais nous avions repéré un coin de sable où on serait beaucoup mieux.

Notre campement de fortune

Notre campement de fortune

Shambhu, Malin et Aliénore jouant à des jeux d'enfant

Shambhu, Malin et Aliénore jouant à des jeux d'enfant

Ce n’est qu’une fois installés que nous avons découvert que c’étaient les toilettes des animaux du village. De toute façon, c’était soit les pierres soit les bouses, donc les bouses. Du coup, on a dormis a peine 2 h, avec une odeur pestilentielle, mais bon, c’était cool. Au petit matin, on est allés prendre un Chai chez Shambhu avant de rentrer à Pushkar.

Pendant cette soirée, on a vraiment pu discuter avec eux. Ils étaient aussi intéressés par notre vie que nous par la leur. Aucun d’entre eux n’est allé a l’école, mais ils parlent mieux anglais que nous. C’est incroyable, et ce n’est par pour autant qu’ils sont malheureux ; c’est peut être ça le plus incroyable.

Lorsqu’on demande à Shambhu s’ill n’est pas triste de voir sa maman qu’une fois par mois, il nous répond « that’s the job » ; venant d’un enfant de treize ans, ça fait bizarre.

De retour a Pushkar, on a donc décidé de lui acheter une méthode pour lui apprendre à lire et écrire l’anglais ainsi que des jouets, des crayons de couleur, et du papier. En plus, je lui ai imprimé des photos de sa famille que j’avais prise chez lui !!!!!

Voilà pour le parenthèse Shambhu, qui fut ma première vrai rencontre avec les indiens, donc si vous allez à Pushkar, allez au moins boire une verre ou déjeuner au Mama Luna pour voir ce petit bonhomme qui vaut le détour.

Liens ajoutés par Xavier :
– Photos pour la requête « mama luna pushkar »
D’autres voyageurs ont pris une photo de Shambu

Ce contenu a été publié dans 01-Inde, Pays. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Who is Shambhu ?

  1. Lutten dit :

    MIN ALSKLING!!! Shambu..

Les commentaires sont fermés.