Alex guide touristique a Udaipur!

Une fois les filles parties, me voilà de nouveau seul à errer dans les petites ruelles d’Udaipur ! Que du bonheur, je peux aller à ma vitesse, me perdre, prendre le temps pour boire des godets. C’est vraiment une cool ville !

Le soir, je retourne à ma guest-house histoire de manger le désormais incontournable Chicken Shahi Korma de Kala, la femme de Raju, et je rencontre Mickaela, une Argentine, ainsi que Boris, un Croate.

Je dine avec Mickaela, et le soir, dodo tôt parce que je dois me lever à 7h30 pour le premier cours de Yoga de ma vie. Il parait que ça fait du bien, dixit Cédric et Hélène.

Réveil donc à 7h30, le temps de boire un café et me voilà sur le rooftop, avec le prof de Yoga. Je dois dire que ça réveille, et que ça étire les muscles, mais j’ai quand même découvert que je n’étais pas hyper-souple – et apparemment encore moins au réveil.

Après tous ces efforts, j’ai bien mérité un petit-déjeuner. Je retrouve Mickaela, et nous voici partis à la découverte de la ville non touristique. Une fois de plus, nous nous sommes perdus. Ce qui fut incroyable : on s’est retrouvés dans la rue des épices. Je me suis assis avec un marchand de thés, et j’ai fait des ventes pour lui, vraiment marrant. Je pense que j’ai vraiment le commerce dans le sang. Mais quand on a parlé de mon salaire, on a eu un petit différend!!!!!!!!

étalage d'épices

étalage d'épices

mon futur employeur

mon futur employeur

Ensuite on a retrouvé Boris, des Français et des Espagnoles pour un diner et une soirée sur notre rooftop, car Mickaela devait partir le soir même.

Le lendemain, plein de bonne résolution pour retourner au Yoga, je me suis levé à 9h : dommage, surtout que je devais faire mon sac pour libérer la chambre à 10h.

J’ai rencontré deux sœurs allemandes, Aurelia et Magda, vraiment cool, qui venaient d’arriver. Je leur ai donc servi de guide pour la journée, vu que mon bus partait à 21h30 pour Bundi.

Encore une excellente journée, je me suis trop marré avec les deux sœurs, on s’est une fois de plus perdus dans la ville pendant 3h. Heureusement, on a retrouvé notre chemin, le temps de se diriger vers Lale Ghat pour se faire un resto avec une vue de malade.

les filles essayant des bijoux

les filles essayant des bijoux

Arthur au restaurant

Arthur au restaurant

Les lavandières d'udaipur (vue l'eau ca donne envie de laver son linge)

Les lavandières d'udaipur (vue l'eau ca donne envie de laver son linge)

Ensuite retour a la guest-house pour se faire une petite sieste pour les filles, qui n’avaient pas dormis la veille. Le soir, on a squatté sur le rooftop tout seuls dans le noir, à discuter autour d’une bière, c’était vraiment bien cool. Dommage que je dois aller à Bundi, j’aurais bien passé deux ou trois jours avec elles.

Liens ajoutés :
– chicken shahi korma (ou « murgh shahi korma« , poulet braisé aux noix de cajou) : recette, photos)
– Le yoga (postures de base, vidéos, photos de gens très très souples)
– Lale Ghat (photos)

Ce contenu a été publié dans 01-Inde, Pays. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Alex guide touristique a Udaipur!

  1. Mathieu GESLIN dit :

    Bonjour Alex,

    Je me permets de prendre contact avec toi car je suis depuis peu le reposnabel de l’antenne ISG a Singapour.

    Vaizoue qui elle est responsable a Canton m’a communique ton site web.

    J’espere que tout se passe bien. Et epere te voir sur Singapour.

    Pour se faire voici mes coordonnees:
    mathieu.geslin@gmail.com

    Bon voyage.

    Mathieu

Les commentaires sont fermés.