Hampi, la ville aux 1000 temples

Après une semaine au bord de la  mer à ne rien faire, le besoin de bouger s’est fait sentir.

Nous sommes donc allés à Hampi avec Marie et Fahri – après une nuit de bus plus que chaotique en compagnie d’un Canadien de 2m, qui a mon avis devait faire du hockey, ce qui ne me laissait qu’un petit tiers de lit pour dormir.

Le fameux canadiens !

Le fameux canadien !

Arrivé à Hampi à 7h du mat, le temps de se prendre un petit café et de trouver une guest-house, et me voila parti à la découverte de Hampi seul, vu que les deux autres sont partis se recoucher.

Hampi est une petit ville : une rue principale, une rivière… et 1000 temples. Je vous rassure je ne les ai pas tous fais, juste 4 ou 5. J’ai trouvé un resto-guest-house incroyable, au milieu de la verdure avec vue sur la rivière. Je reste donc sur-place trois bonne heures pour récupérer, j’y ai rencontré Naira, une Espagnole vraiment cool avec qui j’ai déjeuné en échangeant comme d’hab’ nos impressions sur l’Inde, puis nous avons rencontré 6 francophones (Français et Suisse), j’ai donc passé ma journée à cet endroit.

La vue du Garden Paradise

La vue du Garden Paradise

En fin de journée, on est allés se balader avec Naira dans la ville, et le soir nous avons diné avec Marie et Fahri en jouant aux cartes, très cool première journée.

Un défilé dans Hampi !

Un défilé dans Hampi !

Le lendemain, notre guest-house étant chère, on va prendre la place de Naira et sa collègue de voyage pour économiser des sous. Une ballade au Monkey Temple, où la vue est incroyable sur toute la vallée, avec un tour dans un mini-bateau pour y aller.

Marie nourrissant un singe !

Marie nourrissant un singe !

Alex imitant un singe ou presque !

Alex imitant un singe ou presque !

En rentrant, nous sommes retournés au Garden Paradise pour déj’ et finir la journée. J’ai passé 3 heures à parler avec Naira, elle en français moi en espagnol, et lorsqu’on ne connaissait pas un mot on devait le demander en anglais. Jeu assez marrant, et très bon pour progresser !

Discussion avec des Espagnols !

Discussion avec des Espagnols !

Le lendemain, re-checkout pour la Garden Paradise avec un prix imbattable, 50 roupies la nuit – OK on dort dehors, mais à la limite je préfère ! Pendant la journée, on est allés sur un lac à 5 km pour se baigner, parce que ça faisait longtemps. Pendant qu’on se baignait, un Indien est arrivé et nous a préparé un chai en faisant un petit feu, vraiment très cool. Et retour pour le coucher du soleil !

Arthur apprenant à faire du chai ! Il est derrière la casserole.

Arthur apprenant à faire du chai ! Il est derrière la casserole.

Coucher de soleil sur la rivière d'Hampi ! C'est pas beautiful ????

Coucher de soleil sur la rivière d'Hampi ! c'est pas beautiful ????

Le soir, je me suis baladé dans la ville et ses alentours au milieu des temples qui étaient éclairées car un festival commençait le lendemain. On a eu droit aux essais de musique, de lumières, vraiment impressionnant. Le temps de tenter de joindre mes frères et mes cousins pour leurs faire un petit coucou, mais la ligne était vraiment trop mauvaise alors COUCOU !!!!

Arthur sympathisant avec des Indiennes, il a énormément de succès !

Arthur sympathisant avec des Indiennes, il a énormément de succès !

Illumination des temples c'est un peu kitsch mais joli quand même!

Illumination des temples c'est un peu kitsch mais joli quand même !

Et le soir, pour changer, diner au Garden Paradise avec les Français et les Suisses, mais sans Fahri qui a décidé de passer de l’autre coté de la rivière, parce que là-bas on peut boire de l’alcool.

Notre chambre a 50 roupies la nuit !

Notre chambre a 50 roupies la nuit !

Le lendemain, premier jour de festival, beaucoup beaucoup d’Indiens dans toute la ville. Cette ville si tranquille, d’un seul coup semble déborder, heureusement on repart le soir pour une autre plage de Goa, Palolem.

Liens ajoutés par Xavier :
Hampi (en), un village listé au patrimoine de l’Unesco pour ses nombreux temples anciens (localisation, vu du ciel, photos, photos). C’était la capitale du dernier empire médieval de l’Inde, l’empire Vijayanagar (1336 à 1565). Un demi million d’habitants y vivaient à son apogée.
– …son festival centenaire, « Nada Utsava » ou « Vijaya Utsav » (photos, photos, photos, photos)
– …et son fameux temple Virupaksha, et dédié à Shiva.
Vue depuis le Monkey Temple, ou plutôt Hanuman Temple, situé sur la colline Anjeyanadri (on y accède par un escalier en zig-zag). Hanuman (ou Hamuman) est « le singe divin » ou « dieu-singe », une divinité indoue très importante, et son temple est de fait le domaine des singes, qui y vivent en liberté (Page dédiée, photos, photos, photos).
Garden Paradise (vue, photo d’une hutte)

Ce contenu a été publié dans 01-Inde, Pays. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.