Après une escale touristique, nous voici de retour avec Marie sur les plages de sable chaud.
Et là, incroyable : il n’y a pas seulement le sable, la mer et les teufs, mais en plus l’endroit est un vrai petit paradis, avec une vue à couper le souffle.
Premier jour, arrivée à 10h du matin à Palolem – après un détour par Panji qui apparemment n’était pas nécessaire, le bus s’est arrêté à Palolem à 4 du mat’, mais je ne l’ai appris qu’à 6 h du mat’ à Panaji. Du coup, les chauffeurs de rickshaws se sont bien foutus de notre gueule. C’est pas grave, ça fait des souvenirs.
Une fois sur place, on se trouve une petite hutte à 20 mètres du sable. Comme d’hab’, Marie va se coucher, du coup je fais du repérage tout seul. Seul inconvénient, beaucoup plus de personnes viennent vous proposer d’acheter des paréos, une ballade en bateau, des bracelets, de la drogue, des peintures, des percussions… Bref, impossible d’être tranquille deux secondes. Mais bon, c’est le jeu, ma pauvre Lucette.
Première journée très calme et tranquille sur la plage, découverte des restos, le Bob Marley Bar est vraiment pas mal. Le soir, dodo tôt après la nuit de bus.
Le lendemain, programme sensiblement similaire, on rencontre un Français qui voyage tout seul, avec qui on passe la soirée, et dans l’après-midi je croise les deux Anglaises Lucie et Loana qui étaient à Arambol. La fin de soirée fut digne de Goa, couchés 4h du mat’ après un bon gros nombre de bières, quelle idée de faire des open bar jusqu’à 10h du soir. J’ai rencontré des Français, des Anglais, et un car complet de Suédoises !!!! Ca va en faire rêver plus d’un !!!!
Le lendemain, réveil avec une bon mal au crane. Je retrouve Lucie et Loana pour le déj’, vu que je ne sais pas où est Marie. Après le déj’, les filles partent pour le sud, et 10 min après je tombe sur Fred et Charly avec qui on était à Arambol, et là c’est le début de la fin.
Ma consommation d’alcool a plus que triplée en 2 h, en plus Marie est aux anges vue qu’elle a retrouvé son Israélien d’Arambol. La journée se passe autour de bières, plage et baignades, mais couché relativement tôt – en plus j’ai un grand lit pour moi, vue que Marie a découché.
Le lendemain, réveil à 8h30 pour un tour de bateau de pêche à la recherche des dauphins. Et bien oui, on en a vu, sur les photos c’est pas flagrant mais je vous promet, il y en avait. Ballade pendant 2 h le long de la cote, qui ressemble énormément à un mélange entre la cote de La Londe et Port-Cros (pour ceux qui connaissent).
Et comme c’est ma dernière journée avec toute la clique, on a fêté ça dignement : 2,5 litres de bière avant le diner. On part du resto juste avant la fin de l’happy-hour : résultat, on commande 16 bières pour commencer la soirée. On rencontre des Anglais, Néozélandais et Australiens qui vont à une « rave » dans l’arrière-pays. Au final, je suis rentré je ne sais plus vraiment comment, et le lendemain le réveil est très très dur, surtout que je dois attendre mon train à 22h pour Bangalore.
Au moins, j’ai vraiment bien dormi dans le train.
Voilà, un Goa un peu plus romance, de vrais vacances avec des gens vraiment géniaux.
Bref, « BRILLIANT », comme diraient les Anglais 🙂
Liens ajoutés par Xavier :
– Palolem Beach, qu’on peut voir au début du film La Mort dans la peau (localisation, vue du ciel, photos, photos)
– trajet Arambol-Hampi-Palolem (sacrée détour ! 🙂 )
– le Bob Marley Bar (photo)
Hey petit Parigo!!! Ca fait deux jours qu’on est de retour dans le froid et le normal… bref, ca fout tres mal de voir tes photos! haha…
alors le restau sur la crique… top non???
Bisous, donne de tes nouvelles 🙂