Kho Lanta: tout sauf l’aventure !!

Après une traversée de 2 heures en bateau durant laquelle Charles n’a même pas eu peur, nous voici a Kho Lanta.

Un ciel superbe vu du bateau.

Un ciel superbe vu du bateau.

Pour tout le monde, du moins pour tout les français, Kho Lanta veut dire île perdu avec 12 naufragés dessus. Et bien detrompez vous parce qu’en réalité Kho Lanta est une ile bien chargé avec pleinde voiture des camions, une route principale qui faitle tour de l’ile et entre le route et la plage des hotel plus ou moins luxueux en fonction de la plage.

A l’arrivé le marie de Ri nous attendait avec un panneau Alexis et une voiture pour nous emmener jusqu’à l’hôtel des Dupont. L’hôtel est un resort familiale au bord d’une plage de sable fin avec piscine et tout le tintouin. Le temps que les Dupont check in, je fais le tour des hôtels du coin pour chercher une chambre pas cher, mais c’est la belle plage de l’ile donc les hôtels sont cher. Heureusement dans l’hôtel des Duponts, il y a des cabanes de bambou pour 400 bath la nuit, ca va ca reste dans mon budget. Après avoir poser mes bagages je rejoint les Dupont sur la plage pour une bière et un diner bien mérité.

La pèche de jour

La pèche de jour

Un vendeur de lumignon au soleil couchant.

Un vendeur de lumignon au soleil couchant.

Le lendemain, Louis nous a loué des scooter. Nous voilà donc partie Louis Julien Charles et moi même pour faire un tour de l’ile. Nous prenons donc la route principale pour rejoindre l’autre coté de l’ile une balade assez coule les cheveux au vent. Nous arrivons au village principale :Khao Lanta.

Khao Lanta

Khao Lanta

On se fait un dej tout les quatre dans un restaurant dominant la Mangrove. Très bon dej et après une pause shopping et on continu la ballade sur la côte est jusqu’à la pointe sud de l’île ou on découvre une carte sur les zones a risque pour le tsunami. Sur la route du retour on s’arrête dans un resto avec une vue sur toute la côte est avec des îles au loin vraiment magnifique.

La mangrove et les iles à l'est de Koh Lanta.

La mangrove et les iles à l'est de Koh Lanta.

Sur la route du retour julien et moi abandonnons Louis et Charles qui continuent le shopping sur la route. En arrivant à l’hôtel nous retrouvons Virginie et Elsa qui bronze sur la plage, comme je m’en doutais Elsa n’était vraiment pas contente, d’une part elle voulait faire du scooter avec nous et d’autres part Virginie l’a forcé a faire ses devoir de lecture. Mais bon tout ca est oublié autour d’un mojito en fin de journée. Après un bon diner nous allons dans le bar de la plage a coté de l’hotel pour un dernier verre sans les parents et on finit avec julien jusqu’à pas d’heure pour une bonne discussion sur nos vie. Comme quoi même sans se voir pendant 10 ans on est toujours sur la même longueur d’onde.

Une autre pèche du jour, ca rassure pour la baignade!

Une autre pèche du jour, ca rassure pour la baignade!

Le lendemain dernier jours avec les Dupont on se fait un journée bronzette avec Virginie et Elsa pendant que Louis se fait un tour de l’ile en scoot. Le soir on part tous sauf Julien qui est malade comme un chien pour se faire un ballade dans le sud de l’ile. Louis nous fait découvrir un superbe Hotel puis nous allons dans un petit resto de l’ile pour manger un delicieux poulet mariné.

Le soir nous tentons de trouver un bar sympa pour un dernier petit verre et nous finissons dans le petit bar de la plage. Je les quitte pas très tard car ils partent le lendemain à 6h du matin, autant dire que je ne serais pas levé !!!!!!

La piscine de l'hôtel.

La piscine de l'hôtel.

UN IMMENSE MERCI A TOUTE LA FAMILLE DUPONT POUR CES 10 JOURS PASSEE ENSEMBLE C’ETAIT VRAIMENT GENIALE DE PASSER DU TEMPS AVEC VOUS ET D’AVOIR LE TEMPS DE DISCUTER ENSEMBLE!!!!!

MERCI MERCI MERCI MERCI.

Après le départ des Dupont je décide de changer de plage et donc d’hôtel pour aller dans une zone plus backpacker. Durant la traversée depuis Kho Phi Phi j’ai rencontré Noé qui travail dans une guest house qui s’appelle Lanta Family resort. Je check in dans cette guest house et après deux minutes je rencontre Bobby un Italien qui est cuisto de la guest house et Gayle une anglaise qui est en Thaïlande depuis 1 ans pour enseigner l’anglais. Au fur et à mesure ils me présentent d’autres personnes qui sont aussi dans la guest house au final on est une petite dizaine à passer la soirée ensemble au bar de la Guest House qui es tenu par 5 rasta Thaï.

Une partie du groupe avec qui j'ai passé ces 5 jours!

Une partie du groupe avec qui j'ai passé ces 5 jours!

Je passe donc trois jours à discuter avec tout le monde, jouer au carte prendre le temps bref retour a la vie de voyageur solitaire mais pas si seul que ça.

Le 31 au soir un concert est organisé sur l’île avec un groupe de Reagge Thaï. Tout le monde s’y rends et incroyable surprise le concert est géniale le groupe est vraiment vraiment bon. On passe une soirée à se marrer avec des thaï car peu d’Européen et c’est vraiment cool. A Minuit je passe 1h avec la france pour souhaiter la bonne année a tout le monde. Et ensuite retour à la fête sachant que tout le monde est bien attaqué. Heureusement le gérant de la guest house nous racompgne tous en voiture.

Le lendemain réveil à 14h avec un bon mal de crane, donc repos et dodo tôt.

La page devant le lanta family resortµ.

La page devant le lanta family resortµ.

Mon bungalow !

Mon bungalow !

La table ou je passais mes journées je sais la vie est dure !!!!

La table ou je passais mes journées je sais la vie est dure !!!!

Le jours suivant départ à 10h pour prendre un premier bateaux direction Kho Phi Phi puis un deuxième bateau direction Puket. Arrivé à 4h30 à Phuket, je passe 1h avec le Phi Phi Island resort pour essayer de booker le trajet du lendemain. Ensuite je check in dans un hotel dortoir a Phuket, et je me pose en terrasse d’un café sans intérêt pour bouquiner et me coucher tôt.

Ce contenu a été publié dans 02-Thaïlande. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kho Lanta: tout sauf l’aventure !!

  1. Jay dit :

    Salut alex,
    3mois sans nouveau post = c’est pas cool !
    et tu vas pas nous faire croire que t’as pas le temps … vacancier …
    en plus pour nous annoncer que tu es devenu gay ( jacuzzi avec un mec et photos de coucher de soleil ? )
    va falloir tout reprendre from scratch, j’te remettrai sur le droit chemin à ton retour
    @ + mec enjoy

Les commentaires sont fermés.