Nous avons booké avec Marie-Jo (les autres l’avaient déjà fait) un camel-safari d’une nuit.
On est partis hier à 4h de l’aprèm, chacun sur notre chameau (le mien s’appelle Jimmy), direction le desert.
Deux guides nous accompagnent, vraiment cool pendant tout le trajet, assez marrants, celui qui est avec moi m’apprend l’hindi et je lui apprends le français (bizarrement il ne veut savoir que les trucs business, ils sont fort ces Indiens). Après 1h30, nous nous arrêtons à côté d’une maison en ruine, ce sera notre campement.
Nous partons nous balader pour mieux voir le coucher de soleil dans le désert, pendant qu’ils installent tout (un feu et deux couvertures).
À notre retour, ils sont 5 : deux gamins qui font tout, et un pote d’un des guides qui habite à côté. On se prend un thé, on prépare la bouffe ensemble, vraiment cool.
Puis un autre pote des guides arrive, c’est un militaire en perm’.
Et là, dans cette ville où personne n’a le droit de boire d’alcool, on se met une charge au gin Indien coupé à l’eau. On se fait une pure soirée où ils nous expliquent comment ils vivent : ils sont tous mariés, et ils ont tous une maîtresse avec qui ils étaient avant leur mariage arrangé, et qui elle aussi est mariée !
Tout le monde se couche vers 11h30, et ce matin réveil 6h – et une très belle gueule de bois pour un des guides. Petit dej’ dans le désert. On est comme des rois
Retour à Pushkar avant qu’il fasse trop chaud, et direction la piscine avant une petite sieste dans le hamac.
C’est pas beautifull des soirées comme ça ?
vraiment cool le desert et les babas llooll
ça donne envie, moi si ça continue comme ça encore 3/4 jours je te rejoins … biz mec !
Alexis,
Ayant eu vent de ton TDM par Maman, je te laisse un petit message sur ton blog. Je vois que tu profites pleinement de ton aventure et comme tu peux l’imaginer il y en a quelques uns ici qui t’envient. C’est top que tu puisses faire tout ça.
Si jamais tu veux quelques infos sur le Vietnam, Singapour et Bali n’hésites pas j’en reviens. Si tu devais faire une chose par endroit ce serait:
– la baie d’Along terrestre en moto dans les rizières à Nin Binh au Vietnam
– visiter le Raffles Hotel à Singapour
– gravir le mont Batur de nuit (de 3h30 à 5h30) pour voir le lever du Soleil sur Bali et Lombok.
Profites en bien. Bises et à bientôt
Hello Alexis,
Vraiment sympa de pouvoir suivre ton voyage comme ça ! Je vois que tu ne restes pas longtemps seul ! Continue de bien en profiter et attention aux tigres !
Plein de bisous
Sylvie and Co.
Hé Mec !
Ca faisait un petit bout de temps que je n’étais pas venu lire de tes nouvelles. C’est chose faite !
Merci pour toutes ces belles images 🙂 Je note au fur et à mesure les endroits IN et OUT en fonction de tes commentaires pour un prochain séjour en Inde 😉
Je crois que dans un de tes post tu voulais des nouvelles du monde occidenta … en bref : y a plus de frics. Mais si en fait y en a encore grâce à l’argent magique de nos présidents. « c ti pas bo ca ???? »
Enjoy
SAlut Alex,
Dans les news importes, à priori la thailande se prepare à faire la guerre au cambodge!!!
Renseigne toi bien pour ton itineraire!!
HELLO,
Je vais d’abord te faire un petit rappel pour te dire qui je suis.
une des trois française originaire du pays basque,rencontré à benares, qui bosse sur paris dans un cabinet de courtage d’assurance ou plutot « I dont speak english »
Je viens tout juste de découvrir ton blog, heureusement que je l’ai pas regardé à mon arrivée (le retour à la capital a été un peu dur en plus j’ai ramené le plus beau cadeau avec moi « la turista ») ton blog donne vraiment envie de repartir.
Je voie que tu t’éclates et que tu fais beaucoup de rencontre
Profites bien et fait nous rêver ..
Hello Bro’,
Je vois que tout va très bien !
Tu t’es trouvé une Québécoise et enfin des vêtements indiens (je commençais à douter de ton t-shirt BDE ISG !!).
Ça m’a l’air bien sympathique tout ça.
Je te souhaite que du bonheur, de la sérénité, de la belle cithare et du bon Korma…
Om Shanti
C’est clair, Alex se la joue globe-trotteur/citoyen du monde avec ses nouvelles fringues ! 🙂 C’est sûr que ça fait moins touriste que ses t-shirts d’ado, mais ‘faudrait pas tomber dans la surenchère de couleur, hein 🙂
Ca te dirait d’ouvrir un blog sur le mode à ton retour en France ? 😉
tout d’abord je tiens a dire que je suis tres fier de mes tee shirts n’en deplaise a certains, ensuite en inde il est normal de porter plein de couleur differente et ca fait du bien de ne plus etre habille en gris.
Et je pense effectivement ouvrir un blog voir une boutique de vetement a mon retour, d’ailleur je cherche des investisseurs!
Pour ce qui est de la guerre en thailande meme pas peur !!!
Merci Marion pour ces bons conseils je vais essayer de les suivre mais je me rend compte que ca ne sert pas a grand chose de planifier quoi que ce soit!
Et Au sujet de la quebecquoise que j’ai gagne je viens de la perdre nos chemins se sont separe on se verra peut etre a Goa !
Merci pour vos commentaires ca fait plaisir
Des bisous a tous