Après ce voyage en bus mouvementé, me voici donc embarqué sur le bateau direction Koh Phi Phi, une heure et demi de trajet par mer calme.
L’arrivée dans la baie de Ton sai est quelque chose d’incroyable, sur la droite on voit des hôtel avec Bungalow sur la plage, au fond une sorte de bande de sable sur laquelle ont l’air d’être les hôtels et sur la droite des falaise a pic de au moins 70 mètres ( ce chiffre est soumis à débat avec maman !!!)avec de temps en temps une petite plage de sable fin et le tout vraiment sauvage. C’est incroyable.
En revanche l’arrivée sur le Pier de Ton sai est une autre histoire, une vingtaine de Thaï vous attendent de pied ferme pour vous proposer un hôtel, un bateau Taxi, a manger a boire bref on croit arrivée sur une ile déserte et on s’aperçoit assez vite que d’autres personnes ont eu la même idée que nous. De toute façon j’attends les Dupont pour savoir dans quel hôtel nous allons. Je me pause donc dans un bar sur le port pour me boire une petite bière et manger un morceau et ne les voyant pas arrivée, je vais me balader dans Ton sai. L’énorme avantage de Koh Phi Phi c’est qu’il n’y a pas une seul voiture ou scooter. Du coup tout le monde à pied c’est quand même plus agréable.
Vers 16h les Dupont arrivent de Phuket par avec le férié. Et là surprise ils n’avaient pas réservés d’hôtel. Du coup nous partons avec julien pour trouver un hôtel avec des huttes sur la plage plutôt sur la cote est qui est sauvage. Du coup on s’est un peu amuser avec le pseudo agent de réservation et finalement sur le papier on trouve ce qu’on cherche et en plus dans notre budget.
Le Temps de prendre un Long Tail boat et nous voilà parti pour Runtee beach. Arrivée sur la plage un peu à la roots vue qu’ils n’ont pas le droit de construire sur l’eau pas le droit au pontons. Arrivée à «l’hôtel » ça ne correspond pas exactement à ce qu’on nous avait vendu, pas mal de petite bête, la salle de bain a ciel ouvert, on ne sait pas si c’est fait exprès ou si il n’y avait plus de budget, le terrassement n’est pas tout a fait finis et pour couronner le tout pas d’electricité. En même temps Virginie nous avait prévenue qu’il fallait vérifier la qualité avant de s’engager…… On décide de rester quand même de toute façon on va passer notre temps sur la plage. On part diner dans un petit le petit restau de la plage qui est dirigé par Ri une Thaï d’une trentaine d’année avec qui on va vraiment se marrer, notamment parce qu’elle parle deux mots d’Anglais. Le soir de retour à l’hôtel pour se couché, Louis, Virginie et Elsa tombent nez a nez avec un gros mulot qui a un petit mulot dans la bouche. Pour le coup s’en est trop, on demande a voir le manager et s’en suit une longue discutions dont le but est de trouver un endroit pour dormir. Tout ça se passe dans se que l’on croyait être le restau de l’hôtel, mais qui se trouve en fait être le restau d’un hôtel en construction. Après plus d’une heure de discutions toujours pas d’arrangement, jusqu’à ce que Louis qui entre temps avait sympathisé avec le proprio de l’autre hôtel arrive a nous trouver des chambres dans des bungalow tout neuf avec jacuzzi. Et oui je ne sais pas comment il a fait mais il l’a fait, c’est ça de voyager avec Louis apparemment. Après toute ces péripétie il est quand même 2 h du mat donc tout le monde au dodo.
Le lendemain réveil après une bonne nuit, petite déjeuner et glandouille sur la plage comme le deux jours suivants, du coup on a bien le temps de sympathiser avec les thaï, entre football sur la plage, snorkeling sur la barrière de corail qui est devant, leçon de français et chicken Pad Thaï ou chicken fried rice dans le restau de Ri.
Le 24 les Dupond décide de louer un Long Tail Boat pour aller visite Phi Phi lay, l’ile ou a été tourné la plage. Après un petit arrêt imprévu au port de Ton Saï, On se fait le circuit de 4 heures avec une heure a Maya Bay la fameuse baie de la plage qui est effectivement assez incroyable, après un coup de snorkeling dans ?????? et enfin une ballade dans Phi Phi Bay l’autre baie de l’île qui pour moi est encore plus incroyable.
Retour à Runtee beach et la c’est le drame, grosse pluie pendant 1h30. Sachant qu’on doit prendre le bateau pour passer le réveillon a Ton sai. Heureusement la pluie s’arrête et nous voilà donc parti pour Ton sai pour aller faire la fête. S’en suit un très bon diner dans un presto avec animation musicale, et il se trouve que le guitariste est un anglais avec qui j’étais a Siem Reap. Puis Elsa et les parents retournent a l’hôtel en bateaux on finit la soirée avec Julien et Charles o se fait un bonne tournée des bar a boire de Buckets de vodka sprite red bull, Au bout d’un moment, Julien se trouve une petite Mexicaine, je les abandonne sur la route de la guest house et rentre a pied à travers la foret pour arriver vers 8h du mat à Runtee beach.
Le lendemain réveil vers 15h (Joyeux Noël !!!!!) avec le mal de crane qui va bien. Je sors à la recherche des autres pour fêter Noël mais je ne trouve personne donc je me pause au restau de l’hôtel pour regarder le foot anglais. Vers 18h, Virginie, Elsa et Louis revienne de Ton saï où ils sont allé chercher des amis. Et Charles se réveille a peu près à la même heure par contre pas de nouvelle de julien, donc à 21h tout le monde est inquiet et Virginie et Charles décident d’aller a Ton saï à travers la foret en pleine nuit noir !!! Ils le trouvent finalement il s’était réveillé tard plus de bateaux et il essayait de nous contacter. Finalement il reste a Ton saï pour profiter de sa petite mexicaine, tout est bien qui finit bien sauf pour Virginie et Charles qui se sont quand même fait l’aller et retour gratuit a travers la foret que du bonheur !
Le lendemain réveil assez tôt le temps de faire les cadeaux de Noël ( d’ailleurs un grand bravo à Elsa qui a patienté sans rien dire pour les cadeaux, je n’étais pas aussi patient a son age 🙂 )
Et nous voilà reparti sur un long Tail boat direction Ton saï pour prendre le férie direction Koh Lanta pour une semaine d’aventurier!
CA Y EST !!! je connais la VRAI raison de la « disparition » de Julien THE soir de Noel 🙂
Merci Alex’ pour ce rétablissement de la vérité. Sache que cette info, après être passé sous le filtre « C-V-B » est arrivée en Suisse sous la forme : « tu sais pas QUOUAH ??? Julien s’est fait enlevé par des PIRATES le soir de Noel, arraché du cocon familiale pendant le repas de famille. Et Charles (!) LE COUTEAU entre les dents, l’a retrouvé dans la forêt amazonienne (que fait l’amazonie ici ? je ne sais pas …) au sein d’une communauté canibaliste !!! »
La bise
BON TRES BON MERVEILLEUX CHAUD JOYEUX
A N N I V E R S A I R E ! ! ! !
JE T’EMBRASSE TRES TRES TRES FORT
Trop cool Alex !
ça donne envie …
Et bien Alex, comment ça va maintenant en Australie???
Autre chose que l’Asie n’est pas?
Je suis revenue à Paris. Et bien…. reste encore un peu au chaud à l’autre coté du monde, il fait froiiiiddd ici!
Gros gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
TaM