Après cette courte nuit, nous nous sommes préparés avec Marie et Aliénore pour partir pour Udaipur.
Nous avons pris un bus-couchette, départ 0h30 : autant dire que ce fut dur de patienter, vue qu’on avait rendu nos chambres le matin même. Heureusement, Malin, Alain et Björn nous ont prêté leurs douches.
Le sleeper-bus est très cool, surtout quand tu es crevé. Résultat : 7h de dodo avant d’arriver à Udaipur, ville du Lake Palace.
Le temps de prendre un rickshaw et d’arriver à notre guesthouse (Pushkar Palace), la chambre est correcte mais chère, heureusement nous sommes trois donc ça partage le prix.
Premier jour, ballade dans la ville et déjeuner dans une autre guesthouse (Nukad Guest House), avec un patron très cool, c’est pas très cher, c’est donc là que j’irai quand les filles partiront à Goa.
Après, re-ballade dans la ville, pas trop de monde, pas trop de rickshaws, donc c’est plutôt cool. Après toute cette marche, nous avons bien mérité une bière sur un rooftop, avec le coucher de soleil en dominant toute la ville.
Si vous êtes surpris que je parle constamment de rooftops et non de terrasses, c’est que vous ne connaissez pas la circulation en Inde. Et puis, sur les toits, la vue est plus belle, le bruit est moins présent, on ne vous demande rien à part ce que vous voulez boire, et enfin on n’a pas peur que quelqu’un rate un virage et finisse dans votre assiette. Vous pouvez aussi remarquer que mes habitudes n’ont pas changées, j’alterne entre visite et godet : il ne faut pas trop forcer, je pense que j’ai bien le rythme indien !!!!
Le soir, nous sommes allés voir un spectacle de danse vraiment bien fait, beau, sympa et marrant. Et ensuite, diner sur un rooftop avec vue sur tout le lac, juste tout les trois, on était trop bien!
Enfin, retour à la guest-house après deux nuit assez chaotiques, on a besoin de repos.
Le lendemain, on devait se réveiller tôt pour aller voir le City Palace le matin. Bon, raté, on ira en plein cagnard. Et pour une fois, pas déçu : rien a voir avec Jaipur, le palace est grand, majestueux, avec de superbes pièces, de superbes vues. Vraiment, je le conseille, ça vaut le détour !
Après cette longue visite, direction un rooftop histoire de déjeuner et de se poser un peu. Résultat : sieste pour moi, sudoku pour marie, pendant qu’Aliénore part faire d’autres visites. Rendez-vous au Sunset Point, mais elle s’est perdue ; dommage, on verra le coucher de soleil sans elle.
Le soir, diner dans ma future guest-house, Marie booke ses billets de bus et prend rendez-vous pour un cours de cuisine le lendemain.
Aujourd’hui, repos pour ma part, écriture de mon carnet de voyage que j’avais délaissé depuis 15 jours, rencontre avec des gens dans ma guest-house pendant que Marie prenait des cours de cuisine avec la femme du patron – je me suis bien régalé avec ses plats.
A 3h, les filles sont parties pour Goa. Pour ma part, ce sera encore deux jours ici, avant de retrouver Malin, Alain et Björn à Bundi.
Liens ajoutés :
– Udaipur
– Rajhastan
– bus-couchette (photos)
– le City Palace d’Udaipur (infos, photos, photos, photos)
– le Lake Palace d’Udaipur (infos, photos, photos)
– Sunset Point d’Udaipur (photos)
– « cagnard » 😉
Salut Alexis,
Nous voyons que tout va bien pour toi et tant mieux. Sans quitter Paris, j’ai passé la journée avec un général indien fort sympathique.
En lisant bien tes récits, je constate qu’il y a une boisson que tu n’as pas encore essayée et qui est très bonne, c’est le thé indien !
Bisous
Maryse et Francois
Alex, je suis à Guangzhou (Chine) à 2h de train de Hong Kong! tu peux passer ici! où je passer à HK te faire un coucou!! ça me ferait plaisir que tu me racontes ton aventure en live! En fait, ya qques autres ISGéens ici !! donc si t’es dispo, dis moi ça et on essait de se faire un truc!
Hello Bro’
Ce qui me plait dans tes récits, c’est que chaque jour est complètement différent du précédent. Tes potes ont l’air cool et roots, et ca c’est bien !
Je dirais à Mai-Loan que son idée de prêter des appareils photos aux enfants autochtones commence à faire le tour du monde, ça va lui faire plaisir !
Ne change rien, (a part de teeshirt !) ;o)
Bises,
francois je te rassure j’ai gouté le chai, le black tea et autres thés indiens mais rien ne remplace un bon expresso!!!!